Partagez cet article :

Emirates a position l’A380 sur deux de ses trois vols quotidiens à destination de Mascate, en battant un nouveau record pour le vol régulier en A380 le plus court au monde...

Le vol d'Emirates entre Dubaï et Mascate dure 40 minutes pour une distance de seulement 340km, ce qui, selon Emirates, « est cinq minutes de plus que le temps nécessaire pour nettoyer un A380 par une équipe de 42 personnes ».

Le « superjumbo » est désormais mis en service sur les vols EK862/863 (départ de Dubaï à 8h25 et retour de Mascate à 11h15) et EK864/865 (départ de Dubaï à 16h10 et retour de Muscat à 19h05).

Selon Bloomberg Emirates a été forcé d’opérer l’A380 sur sa route vers Mascate, en raison de l’échec du B737 Max, qui a affecté les horaires du transporteur partenaire Flydubai.

Le troisième vol quotidien du transporteur Dubai-Muscat (EK866/867) continuera d’être exploité par un B777-300ER.

L’A380 qui est exploité sur cet itinéraire est configuré en trois classes, avec 429 sièges en classe économique, 76 en classe affaires et 14 suites en première classe.

Le service A380 le plus court des Émirats était entre Dubaï et Doha (une distance d’environ 380km), mais les vols vers le Qatar sont actuellement suspendus en raison de la suppression des liens diplomatiques en juin 2017.

« Le très populaire A380 d'Emirates est arrivé à Oman et nous sommes heureux de donner à nos clients qui voyagent entre Mascate et Dubaï l’occasion de découvrir les produits et services emblématiques de cet avion... Nous nous sommes engagés à servir le marché Omani depuis plus de 26 ans, et dans l’esprit de poursuivre notre croissance avec l’introduction de l’A380, nous offrons aux clients plus de confort et de commodité pendant leur voyage à Dubaï et au-delà » a déclaré le Cheikh Majid Al Mualla, vice-président principal du Centre des opérations commerciales de la Division chez Emirates

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine