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Tim Clark a révélé à CNN que la compagnie pourrait changer de stratégie et acheter dans le futur de plus petits avions comme des B737 ou des A320…

tim clark

Emirates est aujourd'hui le plus important client du superjumbo d'Airbus l'A380 ainsi que du B777 de Boeing.

Mais le président d'Emirates a déclaré dans une interview à CNN que la compagnie pourrait dans le futur opter pour une commande de plus petits avions comme des A320 ou des B737 ou une commande mixte de petits bicouloirs et de monocouloirs. Jusqu'à présent Emirates utilisait des A380 et des B777 pour desservir son hub de Dubai et les principaux aéroports du monde.

Mais ces avions sont trop gros pour les aéroports secondaires, des aéroports qu'Emirates cible dans le cadre de sa nouvelle stratégie.

Si Emirates décide de commander ces avions il s'agirait d'un véritable changement de stratégie alors qu'elle n'a pas opéré de monocouloirs dans sa flotte depuis 20 ans.

Le fait de desservir de plus petits aéroports sera facilité par le fait que la compagnie va déménager à Dubai World World Central qui offrira plus de pistes que l'aéroport actuel de Dubai International.

«Ces 3 ou 4 dernières années, alors que les prix du pétrole ont baissé nous avons réduit nos tarifs de manière stupide à mon avis. Cela a affecté notre activité. Nous passons une période difficile au niveau de l'économie, au niveau géopolitique et il y a de la volatilité…» a déclaré Tim Clarke, le CEO d'Emirates.

La compagnie doit par ailleurs décider d'acheter des A350 ou des B787 alors qu'elle a annulé une commande de 70 A350 en juin 2014: les avions à l'étude sont des A350-900/1000 ou des B787-9/10. La compagnie a par ailleurs déclaré des livraisons d'A380 à 2018 et 2019.

www.emirates.com

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