Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates vise l’Australie avec ses nouveaux A380

Emirates vise l’Australie avec ses nouveaux A380

La nouvelle commande de 36 A380 d’Emirates a sauvé en partie le programme A380 d’Airbus. La compagnie prévoit à terme de positionner ces nouveaux avions vers des destinations australiennes…

Plein cap sur l’Australie pour l’A380 ! Cela semble être le leitmotiv d’Emirates pour les années à venir alors qu'Emirates a signé fin janvier une commande pour 36 A380.

Cette commande a été une bénédiction pour Airbus alors qu'elle permet la survie du programme A380 pour une dizaine d'années supplémentaires.

En détail Emirates a signé pour 20 commandes fermes et 16 options. Ces avions seront livrés à Emirates à partir de 2020.

« Il y a un moment où les gens vont dire qu’est ce que nous allons faire? Je n’ai plus de créneaux horaires (dans les aéroports) » a déclaré Tim Clark à Fairfax Media. C’est toute la logique de la nouvelle commande de 36 A380 qu’a effectuée Emirates tout récemment.

Emirates a une petit idée pour leur utilisation...

Tim Clark a ajouté que la compagnie prévoyait de « remplacer les B777 restants vers Brisbane, Perth et Adelaide par des A380 suite à la nouvelle commande ».

Emirates propose aujourd’hui 3 vols quotidiens en A380 vers Sydney et un A380 vers Melbourne, Brisbane et Perth. Si ces routes n'utilisaient que des A380 cela représenterait une forte augmentation des capacités à terme.

Il est à noter néanmoins que du fait de la concurrence Emirates a du retirer un de ses A380 de ses vols reliant Melbourne et Brisbane à Auckland pour le positionner sur la route Dubai-Auckland

Qantas a repris les vols d'Emirates entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Qantas a repris les vols d'Emirates entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour pouvoir positionner ces nouveaux A380, Emirates espère cependant que le marché australien continuera à bien se porter alors que Tim Clark a qualifié Sydney de « mine d'or ».

Le futur est cependant difficilement prévisible en Australie alors que des avions de nouvelle génération comme le B787 ou l'A350 modifient la donne.

Qantas, le partenaire d'Emirates a annoncé l'an passé le lancement en mars d'une nouvelle route directe entre Londres et Perth en mars 2018.

Qantas a par ailleurs décidé de déménager son hub de Dubai à Singapour afin de mieux compléter l'offre du réseau d'Emirates via Dubai.

Alors que Qatar Airways s'est fortement développé en Australie ces dernières années, ce marché va continuer à être dynamique dans les prochaines années.

Qantas a déclaré qu'elle étudiait potentiellement le lancement d'un vol direct vers Perth au départ de Paris d'ici 2020.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?