Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La nouvelle commande de 36 A380 d’Emirates a sauvé en partie le programme A380 d’Airbus. La compagnie prévoit à terme de positionner ces nouveaux avions vers des destinations australiennes…

Plein cap sur l’Australie pour l’A380 ! Cela semble être le leitmotiv d’Emirates pour les années à venir alors qu'Emirates a signé fin janvier une commande pour 36 A380.

Cette commande a été une bénédiction pour Airbus alors qu'elle permet la survie du programme A380 pour une dizaine d'années supplémentaires.

En détail Emirates a signé pour 20 commandes fermes et 16 options. Ces avions seront livrés à Emirates à partir de 2020.

« Il y a un moment où les gens vont dire qu’est ce que nous allons faire? Je n’ai plus de créneaux horaires (dans les aéroports) » a déclaré Tim Clark à Fairfax Media. C’est toute la logique de la nouvelle commande de 36 A380 qu’a effectuée Emirates tout récemment.

Emirates a une petit idée pour leur utilisation...

Tim Clark a ajouté que la compagnie prévoyait de « remplacer les B777 restants vers Brisbane, Perth et Adelaide par des A380 suite à la nouvelle commande ».

Emirates propose aujourd’hui 3 vols quotidiens en A380 vers Sydney et un A380 vers Melbourne, Brisbane et Perth. Si ces routes n'utilisaient que des A380 cela représenterait une forte augmentation des capacités à terme.

Il est à noter néanmoins que du fait de la concurrence Emirates a du retirer un de ses A380 de ses vols reliant Melbourne et Brisbane à Auckland pour le positionner sur la route Dubai-Auckland

Qantas a repris les vols d'Emirates entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Qantas a repris les vols d'Emirates entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour pouvoir positionner ces nouveaux A380, Emirates espère cependant que le marché australien continuera à bien se porter alors que Tim Clark a qualifié Sydney de « mine d'or ».

Le futur est cependant difficilement prévisible en Australie alors que des avions de nouvelle génération comme le B787 ou l'A350 modifient la donne.

Qantas, le partenaire d'Emirates a annoncé l'an passé le lancement en mars d'une nouvelle route directe entre Londres et Perth en mars 2018.

Qantas a par ailleurs décidé de déménager son hub de Dubai à Singapour afin de mieux compléter l'offre du réseau d'Emirates via Dubai.

Alors que Qatar Airways s'est fortement développé en Australie ces dernières années, ce marché va continuer à être dynamique dans les prochaines années.

Qantas a déclaré qu'elle étudiait potentiellement le lancement d'un vol direct vers Perth au départ de Paris d'ici 2020.

www.emirates.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 16/4/2022 au 26/9/2022
Festival Normandie Impressionniste
Du 24/6/2022 au 01/7/2022
Festival de Roskilde, Danemark
Du 04/5/2022 au 25/11/2022
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2022 au 21/9/2022
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 24/6/2022 au 28/6/2022
Festival Django Reinhardt, Samois
Du 30/6/2022 au 15/7/2022
Festival de Jazz de Montreux
Du 30/6/2022 au 02/7/2022
Lot of Saveurs, Cahors
Du 04/7/2022 au 08/7/2022
Festival Blues Passion Cognac
Du 05/7/2022 au 09/7/2022
Balaton Sound, Hongrie
Du 06/7/2022 au 09/7/2022
Eurockéennes de Belfort

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Russie

    Invasion de l'Ukraine par la Russie (27/06/2022) Dans le contexte créé par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'application des sanctions internationales prononcées à l'égard de ce pays, et le durcissement de la loi pénale, il convient de faire preuve d'une vigilance renforcée. Les déplacements en provenance ou à destination de la Russie sont fortement entravés par la fermeture de l'espace aérien entre la Russie et les Etats membres de l'Union européenne. Dans ce contexte, il est instamment recommandé (…)

  • Tanzanie

    Affrontements dans le nord du pays (27/06/2022) Des affrontements violents ont opposé les communautés masaï dans le district de Loliondo, au nord-ouest du Kilimandjaro et d'Arusha, aux forces gouvernementales. Dans ce contexte, il est déconseillé de se rendre dans la zone du Loliondo, située entre le village de Wasso à l'ouest et la rive occidentale du lac Natron. En cas de présence dans cette zone, il est recommandé d'éviter tout rassemblement, de ne pas prendre de photographie de ces rassemblements (…)

  • Corée du Sud

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (27/06/2022) Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux (…)

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!