Partagez cet article :
Barcelone en Espagne, une ville touristique

L'Espagne va mettre en place une quarantaine pour les touristes à l'arrivée...

 Le bulletin officiel espagnol a publié hier un décret imposant une quarantaine obligatoire de 14 jours pour tous les voyageurs provenant de l'étranger dont ceux provenant de l'Union Européenne ou de l'espace Schengen.

Cette mesure prendra effet à compter du 15 mai et sera nécessaire « jusqu'à ce que cela soit nécessaire et en fonction de la baisse de l'épidémie » a déclaré hier Salvador Illa le Ministre de la santé espagnol.

Les voyageurs devront effectuer la quarantaine dans les logements qu'ils ont réservés avant leur déplacement ou sinon dans un logement qui leur sera attribué.

Les travailleurs transfrontaliers, les chauffeurs routiers et les travailleurs sanitaires ne seront pas soumis à cette quarantaine.

Des acteurs du tourisme espagnol comme Exceltur ou le WTTC ont critiqué cette mesure de la part de l'Espagne alors qu'un Conseil Européen doit avoir lieu très prochainement pour voir comment les frontières vont pouvoir être rouvertes de manière synchronisée.

Le Royaume-Uni a également mis en place une quarantaine pour les voyageurs à l'entrée du pays. Elle ne s'appliquera pas aux français.

Le CEO de Ryanair Michael O'Leary a de son côté critiqué la décision anglaise la qualifiant « d'idiote ».

« Elle ne pourra pas être mise en application et ne pourra pas être vérifiée et de ce fait je pense que les gens l'ignoreront ce qui n'est pas bien » a-t-il déclaré à la BBC. Il pense de ce fait que la mesure disparaîtra rapidement.

La France, la Belgique, la Suède et le Luxembourg n'imposent pas de quarantaine à l'entrée

Actuellement, selon France Info, seuls la France, la Suède, le Luxembourg et la Belgique n’appliquent pas de quarantaine aux ressortissants de l'Union

Selon les dernières données, le virus semble être bien moins virulent et de nombreux chercheurs comme le Pr Raoult pensent que l'épidémie est saisonnière et qu'elle passe tout naturellement.

La Suède qui n'a pas mis en place de confinement n'a pas eu de situation aussi critique qu'en France avec 2769 décès pour 10,23 millions d'habitants.

Cela équivaudrait à 18189 décès pour une population équivalente à la France(67,2 millions)  soit bien moins que les 26991 morts enregistrés par notre pays. 

Des tests pour éviter les quarantaines?

Pour éviter la quarantaine les tests pourraient être la solution.

Ainsi l’aéroport de Vienne a mis en place des tests à l'arrivée pour les voyageurs.

Le test moléculaire-biologique Covid-19 (également connu sous le nom de test PCR) coûte 190 € et est effectué dans un laboratoire d'Office Park 3 au rez-de-chaussée de l'aéroport de Vienne.

Le résultat est disponible dans un délai de deux à trois heures, et les personnes présentant un résultat négatif reçoivent un certificat médical signifiant qu'elles n'ont pas à s'auto-isoler pendant 14 jours à leur arrivée dans le pays.

L'Islande va également tester les voyageurs afin d'éviter de les placer en quarantaine. Des tests devraient être proposés à l'aéroport au plus tard à partir du 15 juin.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: