Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etats-Unis : annulation de plus de 5000 vols

En prévision d'un blizzard historique, les compagnies américaines ont du annuler plus de 5000 vols…Le trafic sera également perturbé sur le réseau des compagnies européennes dont Air France.

new-york-neige

Le trafic aérien devrait être fortement perturbé dans les prochaines heures dans l'est des Etats-Unis notamment vers New York, Boston et Philadelphie.

L'aéroport de Boston devrait être fermé en soirée jusqu'à mercredi et la plupart des vols de la région vont accuser des retards ou vont être purement et simplement annulés dans les prochains jours.

Air France a indiqué que son programme de vol sera adapté vers New York et Boston.

La compagnie propose des conditions spéciales pour les vols vers ces 2 destinations les 26, 27 ou 28 janvier 2015 : voir https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/actualites/infos/infos-trafic-aerien-air-france.htm

British Airways a annulé 7 vols de Londres vers New York et un vers Boston.

De son côté, Virgin Atlantic a annulé 3 vols entre Londres et New York ainsi qu'un vol demain matin vers Boston.

«D'importantes chutes de neige sont prévus sur la côte est des Etats-Unis. Nous anticipons des perturbations pour certains vols vers et au départ des Etats-Unis. De nombreux avions vont devoir subir des traitements antigel sur leurs ailes, leurs réacteurs et leurs fuselage avant de pouvoir décoller ce qui va entrainer des retards tout au long de la journée» a déclaré British Airways dans un communiqué.

La majorité des perturbations sont cependant prévues sur des vols domestiques aux Etats-Unis.

United Airlines doit annuler 481 vols ce mardi contre 461 pour Jet Blue et 267 pour Express Jet.

United a proposé à ses passagers des options spéciales pour changer leurs réservations (voir https://ir.unitedcontinentalholdings.com/phoenix.zhtml?c=83680&p=irol-newsArticle&ID=2010426).

Le maire de New York, Bill de Blasio a prévenu ses résidents qu'ils devaient s'attendre «à la plus grande tempête de neige de l'histoire de la ville».

Aux dernières nouvelles la tempête n'a pas été aussi grave que prévu à New York : le gouverneur de l'état de New York a décidé de lever l'interdiction de circuler sur l'ensemble des routes.

Les transports en commun ont repris à partir de 9H locale (14H heure française).

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS