Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad: levée de l'interdiction des PC en cabine

Etihad: levée de l'interdiction des PC en cabine
On vient d'apprendre que les Etats-Unis ont levé l'interdiction concernant l'emport des bagages en cabine pour les voyageurs prenant les vols de la compagnie Etihad...

Les voyageurs pourront désormais emporter leurs PC sur les vols au départ d'Abu Dhbai à destination des Etats-Unis.

L'information a été relayée ce jour par plusieurs sources d'informations américaines dont Reuters et le Washington Post.

« Nous félicitons Etihad pour avoir travaillé à implémenter ces nouvelels mesures. Son effort est un modèle pour les compagnies aériennes étrangères et domestiques visant à appliquer ces nouvelles mesures » a déclaré David Lapan, un porte-parole du Département de la Sécurité Intérieure américain.

La semaine passée les Etats-Unis avaient indiqué que les restrictions concernant l'emport des ordinateurs en cabine pourraient être levées si les compagnies aériennes implémentaient de nouvelles mesures de sécurité comme une analyse complète du passager, une analyse plus poussée des équipements électroniques personnels, des protocoles de sécurisation plus poussées autour des aires de stationnement des avions et des aires passagers et le déploiement de technologies avancées...

Le Département de la Sécurité intérieure américain (DHS) avait ajouté que l'interdiction des portables en cabine pour les vols au départ de 10 aéroports du Moyen-Orient vers les Etats-Unis pourrait être levée si les «10 aéroports sont conformes aux nouvelles mesures indiquées dans la directive de la TSA publiée le 28 juin 2017 et si ces procédures sont vérifiées par des inspecteurs TSA ».

L'interdiction reste à ce jour toujours valable pour 9 aéroports dont Amman, Le Caire, Casablanca, Doha, DUbai, Istanbul, Jeddah, Koweit City et Riyadh.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :