Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad rachète 49% du capital de la compagnie serbe Jat Airways

air-serbia-a319

Etihad va racheter 49% de la compagnie serbe Jat Airways. Suite à cette prise de participation la compagnie serbe va changer de nom pour devenir Air Serbia.

La compagnie d’Abu Dhabi a également scellé un accord de gestion de 5 ans avec la compagnie serbe.

Cet accord est important pour l’expansion d’Etihad sur le continent européen: Belgrade pourrait devenir un hub important en Europe pour la compagnie d’ABu Dhabi.

Suite à cette prise de participation de 49%, Air Serbia lancera 4 vols par semaine entre Abud Dhabi et Belgrade à partir du mois d’octobre: la route devrait devenir quotidienne par la suite.

Selon les termes de l’accord, Etihad proposera par ailleurs un prêt de 40 millions de dollars à Air Serbia qui sera converti en action en janvier 2014.  

Le gouvernement serbe offrira la même somme à Air Serbia.

«Nous aurons des décisions difficiles à faire mais l’investissement d’Etihad et du gouvernement serbe, ainsi que notre expertise vont permettre à la compagnie, avec son histoire, d’avoir un meilleur avenir.» a expliqué James Hogan, le CEO d’Etihad.

Jat Airways devient Air Serbia et offrira 12 nouvelles destinations

Le nouveau nom de Jat Airways sera Air Serbia et l’empennage des avions de la compagnie sera décoré aux armes de la Serbie.

La nouvelle livrée a été conçue par une équipe d’employés serbes et des Emirats Arabes Unis.

Suite à la prise des participation d’Etihad, le réseau va être développé, et des accords de partage de code vont voir le jour avec Etihad et Air Berlin afin d’étoffer le réseau d’Air Serbia avec 12 nouvelles destinations en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Le réseau d’Air Serbia dessert 33 villes.

Les nouvelles destinations Abu Dhabi et Banja Luka, Beyrouth, Bucharest, Budapest, Le Caire, Kiev, Ljubljana, Prague, Sofia, Varna et Varsovie.

La Serbie futur état membre de l'Union Européenne?

L'investissement d'Etihad Airways est intelligent alors que la Serbie sera sans doute le prochain pays à entrer dans l'Union Européenne.

L’accord récent signé il y a quelques semaines entre la Serbie et le Kosovo et l'entrée de la Croatie dans l’Union Européenne vont permettre aux Balkans de devenir une région de stabilité.

La Croatie a intégré l'Union Européenne le 1er juillet dernier.

etihad.com, jat.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :