Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad se développe à Düsseldorf

Etihad va désormais proposer deux vols par jour entre Abu Dhabi et Düsseldorf à compter du 26 mars 2017…

etihad b787 grand

Etihad proposait jusqu'à présent un vol quotidien entre les deux villes: elle en proposera bientôt deux grâce à la reprise des vols précédemment opérés par Air Berlin. A partir du 26 mars Etihad proposera chaque jour des vols au départ de Düsseldorf à 11H30 et 21H00 et des vols au départ d'Abu Dhabi à 2H35 et 8H55.

Dans un communiqué Etihad a déclaré : Air Berlin qui opérait le vol quotidien entre Düsseldorf et Abu Dhabi a notifié Etihad de sa décision d'arrêter la route et de redéployer l'avion vers d'autres marché à partir du début de la saison été 2017».

Avec cette capacité supplémentaire, la fréquence de liaisons d'Etihad Airways entre Abu Dhabi et ses trois portes d'entrée allemandes de Düsseldorf, Francfort et Munich, passe de 35 à 42 liaisons par semaine, assurant ainsi une constance de deux vols quotidiens vers chacune des villes. La compagnie partenaire airberlin opère également deux vols quotidiens entre Abu Dhabi et Berlin.

« Etihad Airways est l'une des meilleures compagnies aériennes au monde, et avec cette nouvelle liaison biquotidienne entre Düsseldorf et Abu Dhabi, la compagnie montre qu'elle prend en compte la grande attractivité de la région Rhin-Ruhr, l'un des plus grands bassins d'emplois d'Europe. La Rhénanie-du-nord-Westphalie est une région d'affaires clé, hébergeant de nombreuses entreprises internationales, et il est très important d'offrir la meilleure accessibilité aux voyageurs d'affaires venant des pays du Golfe. Abu Dhabi est également une excellente destination à la fois pour le loisir et les affaires, et ces nouveaux services promettront d'y attirer encore plus de voyageurs en provenance de Düsseldorf et de sa région » a déclaré Thomas Schnalke, CEO de l'aéroport de Düsseldorf.

Il est à noter que des rumeurs ont couru dans la presse sur des discussions de rapprochement entre Etihad et Air Berlin.

Des sources ont démenti des prises de participation d'Etihad au capital de Lufthansa (Lufthansa dément une entrée au capital d'Etihad), mais des discussions ont pu être menées sur d’éventuels nouveaux accords de partage de code entre le groupe Lufthansa et Etihad.

Un accord à Düsseldorf pourrait être logique alors que l’aéroport est l'un des principaux hubs de la low-cost Eurowings du groupe Lufthansa :  par exemple, Eurowings pourrait apporter du trafic sur le réseau long-courrier d'Etihad à Düsseldorf. A Suivre...

www.etihad.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?