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Europe Airpost veut développer son activité de transport de passagers en 2010 en mettant en service deux nouveaux Boeing 737-700 et en opérant un Boeing 737-300 au départ de Dublin.

La compagnie aérienne Europe Airpost héritière de l'Aéropostale avait jusqu'à présent pour principale activité le transport de courrier pour le compte de La Poste, de Chronopost et de La Royal Mail même si elle a tout de même transporté 750000 passagers en 2009.

En 2010, elle compte développer encore plus son activité «tout passagers» en mettant en service deux Boeing 737-700 au départ des aéroports de Paris CDG et Nantes vers l'Egypte, le Sénégal, l'Afrique Sub saharienne ainsi que vers l'Islande.

Un autre Boeing 737-300 (déjà présent dans sa flotte) sera désormais utilisé au départ de Dublin pour le transport de passagers et desservira des destinations comme la Turquie ou la Croatie.

Avec ces appareils Airpost souhaite transporter environ 850000 à 900000 passagers pour le compte de tour-opérateurs comme le Club Méditerranée, Fram ou Thomas Cook en exclusivité ou en co-affrètement afin de mutualiser les coûts.

Enfin, Europe Airpost prévoit toujours de développer son activité cargo sur le long terme et devrait lancer une offre de co-affrètement pour les leaders mondiaux du transport express comme DHL, Fedex ou UPS d'ici 2011.

Malgré toutes ces initiatives, «  2010, ne sera pas un grand chambardement. Je mise plutôt sur 2011 et 2012 » déclare Jean-François Dominiak, directeur général d'Europe Airpost.

En effet, le contrat avec La Poste se terminant dans 22 mois, des discussions et des changements de stratégies sont en cours pour les deux années à venir.

En 2009, la compagnie a été frappé par la crise avec une baisse de 6,25% du trafic passagers (20200 heures de vols passagers).

Elle aura tout de même réussi à transporter 750000 passagers et 630000 tonnes de fret. Ses revenus ont atteint 231 millions d'euros pour un résultat net de 6 millions d'euros en hausse par rapport à 2008.

Une vraie performance pour une année morose dans le secteur aérien!

Plus d'informations sur le site d'AIRPOST.

  

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