La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
europe-airpost-b737300
Europe Airpost veut développer son activité de transport de passagers en 2010 en mettant en service deux nouveaux Boeing 737-700 et en opérant un Boeing 737-300 au départ de Dublin.

La compagnie aérienne Europe Airpost héritière de l'Aéropostale avait jusqu'à présent pour principale activité le transport de courrier pour le compte de La Poste, de Chronopost et de La Royal Mail même si elle a tout de même transporté 750000 passagers en 2009.

En 2010, elle compte développer encore plus son activité «tout passagers» en mettant en service deux Boeing 737-700 au départ des aéroports de Paris CDG et Nantes vers l'Egypte, le Sénégal, l'Afrique Sub saharienne ainsi que vers l'Islande.

Un autre Boeing 737-300 (déjà présent dans sa flotte) sera désormais utilisé au départ de Dublin pour le transport de passagers et desservira des destinations comme la Turquie ou la Croatie.

Avec ces appareils Airpost souhaite transporter environ 850000 à 900000 passagers pour le compte de tour-opérateurs comme le Club Méditerranée, Fram ou Thomas Cook en exclusivité ou en co-affrètement afin de mutualiser les coûts.

Enfin, Europe Airpost prévoit toujours de développer son activité cargo sur le long terme et devrait lancer une offre de co-affrètement pour les leaders mondiaux du transport express comme DHL, Fedex ou UPS d'ici 2011.

Malgré toutes ces initiatives, «  2010, ne sera pas un grand chambardement. Je mise plutôt sur 2011 et 2012 » déclare Jean-François Dominiak, directeur général d'Europe Airpost.

En effet, le contrat avec La Poste se terminant dans 22 mois, des discussions et des changements de stratégies sont en cours pour les deux années à venir.

En 2009, la compagnie a été frappé par la crise avec une baisse de 6,25% du trafic passagers (20200 heures de vols passagers).

Elle aura tout de même réussi à transporter 750000 passagers et 630000 tonnes de fret. Ses revenus ont atteint 231 millions d'euros pour un résultat net de 6 millions d'euros en hausse par rapport à 2008.

Une vraie performance pour une année morose dans le secteur aérien!

Plus d'informations sur le site d'AIRPOST.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut