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Eurowings proposera une dizaine de routes long-courriers en 2016

La filiale low-cost du groupe Lufthansa vient de dévoiler 4 nouvelles routes long-courriers prévues pour 2016…

eurowings lufthansa

Alors qu'Eurowings se prépare à lancer ses premiers vols long-courriers le 2 novembre 2015, elle vient déjà d'annoncer un programme d'expansion ambitieux pour 2016.

En plus des 6 vols prévus cette année au départ de Cologne (Bangkok, Dubai, Phuket, Puerto Plata, Punta Cana et Varadero), la compagnie vient de dévoiler 4 nouvelles routes prévues pour mai 2016. Eurowings proposera alors des vols vers Boston, l'île Maurice, Fort Lauderdale et Las Vegas.

Ces routes long-courriers seront opérées comme les précédentes par SunExpress Allemagne, une société commune de Lufthansa et Turkish Airlines. Les vols seront opérés en Airbus A330 de 305 sièges dont 289 sièges en classe éco et 17 sièges en classe éco premium. Les passagers pourront choisir entre trois tarifs: Basic, Smart et Best (tarif éco premium).

Il est à noter que la modification des tarifs GDS du groupe Lufthansa est sans doute liée au développement de cette filiale low-cost. En effet, les low-costs vendent principalement leurs billets en direct via leur site Internet.

Lors d'un événement récent, Lufthansa nous avait d'ailleurs confié que la compagnie avait beaucoup appris du modèle low-cost en s'emparant de Germanwings. La compagnie Germanwings d'ailleurs conserve aujourd'hui sa marque en parallèle d'Eurowings, mais la marque est vouée à disparaitre à moyen-terme.

Au contraire des vols long-courriers, les vols court et moyen-courriers sont opérés via des avions du groupe Lufthansa.

Les frais GDS font partie de la stratégie low-cost

En ajoutant des frais aux tarifs GDS, Lufthansa veut inciter ses clients et agences de voyage à utiliser les canaux de vente direct du groupe dont son site web.

Même si Lufthansa aurait perdu des ventes en septembreau niveau des systèmes GDS, on ne sait pas cependant le pourcentage d'augmentation sur ses canaux de vente directs. La compagnie pourrait avoir raison à long-terme car si elle arrive à proposer les meilleurs tarifs, les clients suivront comme l'a montré l'exemple des low-costs dont Ryanair.

De plus, ces frais ont un but précis: permettre la modernisation et le développement d'une plate-forme de réservation commune à toutes les compagnies du groupe. 

L'objectif du groupe Lufthansa sera alors de proposer de nombreux services additionnels comme dans le modèle low-cost pour doper les revenus, le tarif de base du billet étant un prix d'appel. Le canal de vente direct offre en effet beaucoup plus de flexibilité pour offrir ce type de services.

D'autres compagnies comme Delta étudient d'ailleurs la mise en place de tels frais sans avoir osé alelr plus loin pour le moment (voir Delta Watching From Lutfhansa GDS Dispute).

Rappelons qu'Eurowings sera la principale compagnie européenne long-courriers à proposer des vols low-costs avec Norwegian.

https://www.germanwings.com/fr/reserver/eurowings.html

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