Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa dévoile officiellement sa low-cost long-courrier

C'est maintenant officiel. Lufthansa vient de dévoiler les détails de sa nouvelle division low-cost long-courrier…

lufthansa-hotesse

Cette nouvelle compagnie portera la marque Eurowings et sera opérée par SunExpress Allemagne, une société commune créée avec Turkish Airlines.

Cette compagnie fournira l'équipage des avions (pilotes et PNC).

Eurowings sera basée à Cologne et débutera ses opérations d'ici fin 2015 avec une flotte de 3 A330-200 configurés avec 310 passagers.

Au bout d'un an, la compagnie vise à totaliser 7 A330-200.

Comme Business Traveller l'avait indiqué auparavant cette compagnie opérera des vols vers des destinations loisirs pour ne pas empiéter sur Lufthansa, qui cible fortement le marché des voyages d'affaires.

«Les objectifs de cette nouvelle compagnie seront de se concentrer sur les voyageurs loisirs. On s'attend à ce que les première destinations soient en Floride, dans l'Océan Indien ou en Afrique du Sud» estime le site www.aerograph.com.

La cabine comprendra de nombreux sièges dans les A330, mais comme pour Germanwings, les billets seront vendus en fonction de plusieurs classes de tarif: Best, Basic et Smart. Avec une cabine plus dense et une approche low-cost, Lufthansa estime pouvoir faire baisser les coûts de 40%.

Il est dommage que cette annonce coïncide avec 3 jours d grève par les pilotes de Lufthansa qui s'opposent à la formation de cette nouvelle compagnie.

La grève a duré deux jours lundi et mardi et va se poursuivre ce jeudi 4 décembre.

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ