Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La marque Germanwings va disparaître

La compagnie low-cost du groupe Lufthansa va prendre le nom d'Eurowings…

a319-germanwings-2014

Même avant le crash de l'A320 de Germanwings, Lufthansa prévoyait de suspendre la marque Germanwings : il n'aurait pas été souhaitable que le groupe Lufthansa conserve deux marques pour opérer ses vols court-courriers.

En effet, certains vols court-courrier sont actuellement opérés sous la marque Germanwings et d'autres sous Eurowings qui est aussi le nom de la filiale low-cost long-courrier du groupe Lufthansa.

Afin de résoudre ce problème, l'ensemble de l'activité low-cost court et long-courriers du groupe Lufthansa va désormais prendre le nom d'Eurowings.

A partir du mois de novembre le code 4U utilisé pour les vols Germanwings sera remplacé par le code EW d'Eurowings. Les tarifs des vols de la nouvelle Eurowings seront similaires à ceux de Germanwings.

On vient par ailleurs d'apprendre que Jaan Albrecht, le CEO d'Austrian Airlines, va prendre la direction de SunExpress, la compagnie aérienne long-courrier détenue par Turkish Airlines et Lufthansa

Jaan Albrecht est donc nommé à un poste stratégique puisque SunExpress opère les vols de la nouvelle offre low-cost long-courriers du groupe Lufthansa sous le nom d'Eurowings.

En remplacement de Jaan Albrecht, Kay Kratky, devrait être nommé nouveau CEO d'Austrian Airlines.

Agé de 57 ans, il est membre du Comité Exécutif de l'activité Passage au sein de Lufthansa depuis 2011. En tant que Chief Operating Officer il a été responsable des opérations de vols et du hub de Francfort.

Il est à noter qu'Eurowings va ouvrir une nouvelle base à Vienne cet automne.

www.eurowings.com