Partagez cet article :

british-airways-iberia-fusion

British Airways a annoncé des modifications importantes à son programme de fidélisation, BA Executive Club. A partir du 16 Novembre 2011, les membres des programmes Airmiles, Iberia Plus et BA Executive Club BA vont gagner des points Avios.


Dans une interview exclusive à Business Traveller, Andrew Swaffield, Directeur Général de la Mileage Company qui gère les programmes Airmiles, Iberia Plus et BA Executive Club a indiqué que l'intention de ce nouveau programme détait de «créer une nouvelle monnaie commune de récompense au niveau mondial pour les membres des trois programmes.»

Par ailleurs, les membres du programme BA Executive Club n'auront plus qu'à payer des frais de réservation de 27 euros pour réserver un vol européen (jusqu'à Moscou) avec leurs miles.

Les membres du programme Airmiles verront les plus grands changements: le nouveau nom du programme sera désormais Avios, mais ils devront également payer des frais pour réserver un vol ce à quoi ils avaient échappé jusqu'à présent.

Andrew Swaffield estime que les taxes sont en moyenne de 90 £ actuellement et que ces nouvelles mesures ont été prises suite à des retours des membres du Club BA Exec.

«Nos clients nous ont dit que l'utilisation des miles pour des voyages en Europe est très populaire, mais qu'avec les frais et taxes cela était devenu moins avantageux. Nous avons voulu rendre le programme plus attractif.»

(pour bénéficier de ce nouveau système, il faut avoir gagné des points durant les 12 mois précédents. Pour tous les autres, les frais, taxes et redevances seront applicables à toutes les zones indépendamment de la distance.)

Le nom Avios, qui ne «signifie rien», selon Swaffield, a été choisi parce qu'il était «facile à prononcer, évolutif, international, compréhensible dans le monde entier, mais aussi car il fait allusion au monde de l'aviation et du voyage.»

L'autre changement majeur pour les membres du Club BA Exec est qu'à partir du 16 novembre 2011, ils pourront échanger leurs points Avios pour des nuits d'hôtels et des locations de voiture, en plus des vols.

La charge de 25 £ pour les membres qui veulent faire des changements dans leurs réservations sera par contre reçue moins chaleureusement.

Andrew Swaffield a expliqué que c'était en partie pour empêcher certains membres de multiplier les réservations.

Les détails exacts des points nécessaire pour gagner des billets n'ont pas encore été publiés, mais Andrew Swaffield a indiqué qu'il suffira de 40000 point pour un vol vers New York en classe éco (contre 50000 aujourd'hui).

Il est à noter que les trois programmes de fidelité resteront BA Executive Club, Iberia Plus et Avios qui remplacera Airmiles.

Les membres silver des trois programmes pourront toujours accéder aux salons d'aéroport.

Les miles qui seront bientôt convertis en points pourront être utilisés pour des surclassements.

Les membres des différents programmes (bientôt des membres Avios) pourront gagner des points Avios s'ils achètent un billet...et cela sera bientôt proposés aux membres oneworld.

Les membres Avios ne gagneront cependant pas de points pour changer de statut: il faudra qu'ils fassent partie de l'un des programmes d'une compagnie pour cela.

Grâce à Avios, les clients pourront gagner et profiter de leurs points via de nombreuses options différentes: en prenant l'Eurostar, en passant une nuit à l'hôtel, via un séjour au parc Legoland…alors que les programmes de fidélisation des compagnies concentreront leurs efforts sur les vols, même s'ils pourront également dépenser désormais leurs miles en nuits d'hôtels et locations de voiture.

Les trois programmes comptent 5,5 millions de membres actifs (ie: ceux qui ont gagné des points ou des miles au cours des 12 mois précédents).

Pour ceux qui ont deux comptes Airmiles et BA Executive Club, il sera possible de combiner les points de plusieurs comptes pour profiter d'un vol.

Une autre bonne nouvelle: les membres Air Miles verront toutes leurs miles multipliés par 10 le 16 novembre afin d'être comparable aux les deux autres programmes d'Iberia et BA.

Autres annonces:

    •    la carte Amex BA permettra toujours de gagner des miles - qui seront bientôt des points ,
    •    les membres Airmiles peuvent désormais utiliser Avios pour un vol aller simple ou pour partir d'un aéroport par exemple, New York JFK pour revenir d'un autres, par exemple, Boston
    •    suppression du supplément vol régional pour les clients Airmiles
    •    les frais, taxes et surtaxes, qui sont actuellement inclus dans les réservations faites en utilisant Airmiles seront facturés séparément en espèces pour les vols vers toutes les zones. Les membres d'Airmiles peuvent continuer à réserver dans les conditions actuelles jusqu'au 15 décembre 2011.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut