
Alors que la Deutsche Bahn n'a pas encore annoncé son arrivée sur le marché français (libéralisé à partir de fin 2009), du fait d'un report de sa privatisation, au contraire de Trenitalia (voir notre article Treniltalia-va-lancer-un-train-paris---lyon-en-2010-pour-concurrencer-la-sncf ).
Pour renforcer sa présence sur le marché français, Deutsche Bahn France vient cependant de nous dévoiler en exclusivité que son système de réservation NVS sera bientôt accessible aux deux grands réseaux d'agences de voyages d'affaires en France.
Ces agences pourront avoir accès au système de réservation NVS et réserver ainsi jusqu'à 95% des trajets ferroviaires en Europe dans les zones et pays suivants: Europe de l'est et du nord, Russie, France, Royaume-Uni, Italie et Espagne.
"Actuellement les agences de voyage utilisent le système de réservation MOSAIQUE de la SNCF qui ne permet de réserver que 10% des trajets et des offres ferroviaires internationales. Notre système de réservation NVS permet de compléter le système MOSAIQUE" explique Jean Moreau, directeur du développement et de la communication au sein de DB France.
En utilisant le système de réservation NVS, les agences de voyages d'affaires pourront proposer des trajets moins chers (toutes les options étant offertes) et avec un plus grand nombre de correspondances. "Certaines entreprises préféraient prendre l'avion pour certains trajets car il était difficile de trouver des correspondances adaptées vers certaines villes. Ce ne sera plus le cas" se félicite Jean Moreau.
En utilisant le système NVS, toutes les correspondances sont disponibles en Allemagne. Cela permet par exemple de prolonger un trajet Paris - Francfort vers Nuremberg et d'avoir accès à des correspondances optimisées. Les voyageurs attendront ainsi 15 minutes entre deux correspondances contre trois heures vers certaines destinations. Le nom des deux réseaux d'agences de voyages d'affaires ayant signé un accord pour intégrer le système de réservation NVS sera dévoilé dans les prochaines semaines.
Plus d'informations sur le site Deutsche Bahn.