Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

sia-business-layout_a380.jpgL'A380 est  l'un des avions les plus silencieux au monde, nous vous le confirmons. Les sièges en classe affaires offrent un service de première qualité.

 

ARRIVEE A L'AEROPORT :  c'était le premier vol de l'A380 vers Londres mais l’enregistrement a été aussi rapide que d’habitude à l'aéroport de Changi. Le passage de la douane n’a été qu’une question de secondes. Comme j’étais un peu en avance sur mon vol, je suis allé au salon Silver Kris. Idéalement situé à l'étage au centre de l'aérogare, les salons "affaires" et "première" sont dotés d'une entrée commune avec le «centre d'affaires», d'une salles de réunion et d'un grand nombre de postes d'ordinateurs (PC et Mac).

Les passagers de  classe affaires disposent d'un grand salon équipés de nombreux sièges. Il est assez faiblement éclairé et s'avère reposant. Une formule de restauration y est assurée. Comme il était 7 heures, il y avait du dim sum, des nouilles et du riz, des omelettes, des tartes, des céréales, des pâtisseries et des fruits. La seule difficulté que j'ai rencontrée a été de trouver une prise électrique pour mon ordinateur portable, il y avait aussi un problème avec la connexion internet, mais on m'a dit que c'était rare. Si vous aimez la lumière du jour et que vous avez un une carte de fidélité, alors passez au salon gold, qui est est illuminé par la lumière naturelle et qui offre des vues de la piste.

EMBARQUEMENT : L’embarquement a pris moins d'une minute. Il y a trois entrées dans l'avion, deux vers le pont inférieur (l'une pour les premières classes et la seconde pour la classe éco) et une vers le pont supérieur. Même si l'avion est imposant, il n'est pas aussi long qu'un B777-300). Se rendre d'un bout à l'autre n'est pas si long  et l'embarquement a été rapide malgré le grand nombre de passagers.

Le pont supérieur de l'A380 est beaucoup plus spacieux que celui d'un B747, grâce à l’élargissement de l'avion et de la suppression des casiers de la classe éco. Des espaces pour ranger vos bagages à main de grande taille sont prévus sous le siège d’en face, avec davantage de capacités de rangement sur les côtés au dessus de votre tête et à côté de la fenêtre (un peu comme sur le pont supérieur du B747). Une fois à bord, le personnel prend les manteaux et sert des jus de fruits, des journaux, des magazines et les menus. L'avion a ensuite entamé ses manœuvres et a décollé 15 minutes plus tard.

LE SIÈGE : La classe affaires est située sur le pont supérieur en configuration 1-2-1, donnant à chaque passager accès à l’allée. Les 60 sièges sont répartis dans deux zones, 18 à l'avant de la cabine et 42 au centre (la classe économique est à l'arrière). Le siège en lui-même est le plus grand du marché, et s’étend sur plus de 80cm, ce qui demande un temps d’adaptation: vous devez le considérer comme un fauteuil (comme à la  maison) et vous laisser plonger dedans. D’une hauteur d’un mètre et demi et tapissé de cuir brun et beige, vous retrouverez ces sièges sur le nouveau B777-300ER.

La distance entre vous et le siège en face n'est pas énorme, mais plus que suffisante. Quand le siège se transforme en lit on y dort en diagonale avec les pieds sous le siège d’en face. Cette courte distance implique également un accès facile à tous les compartiments et couloirs sans avoir à faire trop d’effort. Le siège se convertit facilement en lit en s'allongeant et est doté d'une housse, de couettes et de coussins.

sia-business-bed_a380.jpgLes commandes du siège sont faciles à utiliser, avec deux boutons pour incliner le dossier ou allonger les jambes. Il y a quelques caractéristiques intéressantes :telles que la lumière d’ambiance et de lecture sur les deux côtés du siège ainsi qu’au plafond. Les prises de courant pour les casques anti-bruit sont des deux côtés pour vous permettre de choisir de quel côté les connecter ou les suspendre. Vous trouverez un espace de rangement pour vos magazines à votre droite sous l'appui coude, et un autre espace de rangement pour une bouteille d'eau et autres petits objets.

Une table à hauteur réglable rend le travail plus facile et donne accès à une multiprise électrique sur le siège d’en face, où j’ai pu brancher mon adaptateur. (avec également port USB et RJ45, dans l’optique de proposer à bord une connexion Internet une fois que la technologie sera disponible). Un écran haute résolution de 15,4 pouces est également installé dans le dossier, et il y a un petit compartiment sur la droite idéal pour un portefeuille ou des lunettes. Sur le côté gauche  on trouve, un miroir éclairé et un espace prévu pour poser son verre, ainsi que des attaches pour suspendre les vestes.

Les trousses turquoises, coordonnées avec la couleur des sièges, offrent un contenu habituel: chaussettes et masques. Les toilettes proposent la plupart des choses dont vous pourriez avoir besoin, y compris des brosses à dents, des peignes et des rasoirs. Des bouchons d'oreille sont disponibles sur demande.

LE VOL :  on m'avait dit que l'avion était calme mais j'ai été étonné par la tranquillité ambiante. Les conversations, même à plusieurs rangées écart, pouvaient s’entendre clairement. Donc si vous planifiez votre prochaine surprise, assurez vous de chuchoter ou ce ne sera plus une surprise.

Le petit déjeuner est servi au bout d’une heure de vol. Un choix de jus de fruits, pâtisseries, yaourts, fruits et céréales, ainsi qu’une sorte de bouillie thaï, des petits pains ou des omelettes, sont plus que suffisants. J'ai opté pour les petits pains chauds avec des fruits, savoureux et pas trop lourd. SIA est connu pour son grand choix de boissons et effectivement il y a sept thés et trois différents types de café, pouvant être préparés en expresso, cappuccino ou avec un doigt de brandy. Le service de boissons est régulier pendant tout le vol, les   produits étant disponibles en self-service.

Un Satay (plat malaisien et indonésien) a été servi au milieu  du vol, suivi peu après par le repas principal. Il y avait encore une fois un large choix et j'ai opté pour une terrine de canard puis de la viande et des nouilles dans une sauce au poivre épicée. Rassasié, j'ai sauté le dessert et le plateau de fromage.

Le système de divertissement à bord est facile à utiliser, pour combler le temps entre le travail et le sommeil. Un subtil accessoire sur les accoudoirs permet de savoir combien de temps de vol il reste.

ARRIVÉE : Malgré quelques tours d’attente, l'appareil est arrivé en avance vers 15h. Il y a eu un peu d’attente à l’ouverture de la porte et au moment de récupérer les bagages.

VERDICT : Un avion superbe et calme muni de sièges fantastiques et novateurs dans toutes les classes. Le service à bord est de  première qualité.

CONTACT :  singaporeair.com .

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut