Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair se développe vers l’est et l’ouest

finnair-avion-A330-300

Alors que la compagnie continue de se développer vers l’Asie avec l'ouverture de nouvelles routes vers Hanoi et Xi'An, Finnair étudie le lancement d'un vol vers Boston.

FInnair continue de développer son hub d’Helsinki en pariant sur le trafic Europe-Asie: la compagnie finlandaise va lancer le 14 juin prochain un vol vers Hanoi au Vietnam, un vol principalement loisirs.

Cependant une autre route ciblera plus fortement les voyageurs d’affaires et le trafic cargo: Xi’an. Cette route sera inaugurée le même jour que celle d’Hanoi: Finnair sera la première compagnie européenne à proposer un vol direct vers Xi’An, une ville de 8 millions d’habitants qui abrite le centre de recherche spatial chinois.

Xi’An deviendra la 4ème destination chinoise de Finnair après Pékin, Shanghai et Chongqing et la 13ème destination de la compagnie en Asie.

Le trafic de Finnair sur les routes asiatique a augmenté de 19% en 2012: la compagnie prévoit toujours de doubler le trafic vers l’Asie d’ici 2020.

Cependant Finnair vise aussi à se développer vers l’Ouest.

Aujourd’hui,  la compagnie ne propose qu’un vol toute l’année vers les Etats-Unis (New York) et un vol saisonnier vers Toronto en été.

Cependant grâce à la signature d’un accord de partage de codes avec American, Finnair va pouvoir apposer ses codes sur les vols American reliant Chicago à Helsinki et d’autres destinations pourraient suivre.

Finnair étudie par ailleurs le lancement d’un vol vers Boston selon Kenneth Gilbert, le directeur de la région scandinave chez Finnair.

La compagnie va en effet recevoir à partir de 2015 11 Airbus A350XWB: 8 appareils supplémentaires ont par ailleurs été commandés en option. De quoi lancer de nombreuses nouvelles routes...

La compagnie a par ailleurs dévoilé ses premiers bénéfices depuis 4 ans en 2012 suite à un important programme de réductions de coûts: elle a enregistré un bénéfice de 42 millions d'euros en 2012 contre une perte de 61 millions en 2011.

www.finnair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?