Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair: sièges horizontaux en Business sur sa flotte long-courrier d’ici 2014

finnair-classe-affaires-a330

Finnair va installer en Business des sièges-lits s’allongeant à l’horizontale dans l'ensemble de sa flotte long-courrier d’ici l’automne 2014.


Finnair propose actuellement un siège-lit s’allongeant totalement à l’horizontale dans seulement 4 de ses Airbus A330 depuis 2009.

Ces sièges de 2 mètres de longs intègrent une liseuse individuelle, un appui-tête ajustable, des lumières d’ambiance et de nombreuses options de divertissement.

Ils offrent un accès direct à l'allée à 90% des passagers.

Ces sièges vont désormais être déployés sur l’ensemble de la flotte d’A330 et d’A340 de Finnair, excepté 3 avions agés qui vont être remplacés par des A350XWB en 2015.

Ce déploiement devrait être terminé d’ici l’automne 2015 avec un investissement total de 29 millions d’euros.

«Nos sièges-lits s'allongeant à l'horizontale ont été très bien reçus par nos passagers Business. Nous pensons qu’ils sont la clé du succès de Finnair dans une marché très concurrentiel où il est nécessaire de se différencier sur le service. Cet investissement substantiel pour le confort de nos passagers est un investissement à long-terme. Les sièges-lits horizontaux sont le nouveaux standard pour les clients qui plébiscitent la qualité et pour Finnair» a déclaré Anssi Komulainen, senior vice-président de l’expérience client pour Finnair.

Finnair doit prendre livraison de 11 AIrbus A350 XWB au cours du second semestre 2015: ce sera alors la première compagnie aérienne européenne à opérer cet avion.

La compagnie est également sur le point de revoir son service de restauration en vol et a commandité la société de design finlandaise Marimekko pour la refonte de la décoration de l’intérieur de ses avions au printemps.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?