Partagez cet article :

Flybe serait en discussion avec un certain nombre d’opérateurs stratégiques pour sa revente…

La compagnie aérienne Flybe a indiqué « qu’elle mettait en place une étude globale de plusieurs options stratégiques afin de maximiser sa valeur pour ses actionnaires ».

Plus tôt cette année une vente potentielle au groupe Stobart a été rejetée.

Le groupe Stobart est le propriétaire de l’aéroport de Londres Southend où Flybe opère un certain nombre de routes dont celle à venir entre l’aéroport de Cornwell Newquay et Southend.

Flybe précise que d’autres options comprennent « des mesures additionnelles de réductions de coûts et de routes » et des « initiatives pour renforcer sa balance et préserver ses ressources en cas ».

Le groupe a nommé Evercore pour l’assister dans l’étude des prétendants : les sociétés intéressées doivent contacter Evercore.

« D’autres annonces concernant le calendrier précis de la vente seront faites en temps voulu mais Flybe a annoncé qu’il n’y avait pas ce certitude qu’une offre soit faite.

Le mois dernier Flybe a annoncé une alerte aux profits et a confirmé cette cette semaines que ses bénéfices avant impôts avaient chuté de 54% à 7,4 millions de Livres pour les 6 premiers mois de l’année 2018.

Les auditeurs de PwC ont prévenu qu’il « y avait des doutes significatifs quant à la continuation de l’activé du groupe »…

Plus tôt la compagnie a confirmé son souhait de revenir à une flotte composée uniquement d’Embrasser 195 dans le cadre du plan de réduction de sa flotte.

En septembre, Flybe a dévoilé une nouvelle livrée qui sera apposée sur sa flotte de Bombardier Q400 et d’Embraser 175 dans les 6 prochaines années.

Cette semaine Eastern Airways a dévoilé une nouvelle route entre Newcastle et Londres City qui sera commercialisée par Flybe.

http://www.flybe.com/

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut