Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Flybondi lance les billets d’avions NFT

Flybondi lance les billets d’avions NFT

Flybondi va émettre des billets d’avions en tant que NFT (non-fongible tokens) ce qui permettra une grande flexibilité: un acheteur pourra les revendre, changer de nom…

La Low-cost Argentine Flybondi va être l’un des premières compagnies aériennes à émettre des billets apparentés à des NFT.

Cette offre baptisée Ticket 3.0 est une extension de son partenariat avec la société émettrice de NFT TravelX.

Ce système NFT permet aux passagers d’acheter des billets à l’avance sans avoir besoin de définir des plans de voyage ou d’identifier des voyageurs. Les passagers peuvent également transférer ou revendre leur billet NFT de manière indépendante et peuvent aussi changer le nom, toutes les donnée personnelles indiquées sur le billet. Les billets NFT peuvent être achetés avec de l’argent classique sur le site web de Bondi. Travel émet lors un un billet synchronisé NFT lié au billet électronique. Les voyageurs peuvent alors créer un compte Ticket 3.0 pour gérer et sauvegarder leur billet NFT.

Le Ticket 3.0 apporte donc beaucoup de flexibilité en permettant de changer de nom, de transférer un billet à une autre personne ou d’offrir un billet en cadeau. En cas de revente du billet, la compagnie aérienne et Travelx se partageront une commission de 2% sur la vente du billet.

Les NFT sont différents des crypto-monnaies numériques de type bitcoins…Il s’agit d’un actif numérique avec un identifiant unique sur la blockchain basé un objet réel ou numérique (article internet, ouvert d’art numérique). Les NFT peuvent représenter des photos, de la musique, des vidéos…la plupart des NFT existent sur le réseau de Crypto-monnaies Ethereum. Dans le cas de Flybondi il est basé sur le réseau Algorand.

J’avais rédigé un article il y a quelques semaines montrant que plusieurs compagnies aériennes acceptaient désormais l’achat de billets via des crypto-monnaies. Flybondi va ainsi plus loin en créant des billets d’avions en tant qu’objet numérique unique NFT.

 

flybondi.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS