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Selon Anna.aero, le trafic aérien entre la Chine et l’Europe est celui qui a connu la plus forte croissance ces derniers mois…

La croissance du trafic entre la Chine et l’Europe ne cesse de progresser.

Ainsi en 2009, 8,3 millions de sièges étaient offert entre la Chine et ‘lEurope et en 2019 ce chiffre atteint 21,2 millions soit quasiment 2,5 fois plus.

Rien qu’entre 2018 et 2019 la croissance devrait atteindre 12,8% en terme de nombre de sièges.

L’aéroport de Moscou Sheremetyevo se présente comme la première plate-forme entre la Chine et l’Europe avec près de 3 millions de sièges depuis/vers 26 aéroports chinois. Paris arrive en 2ème position avec 2,8 millions de sièges vers/depuis 13 aéroports devant Londres Heathrow avec 2,3 million s de sièges vers/depuis 14 aéroports. Francfort arrive juste derrière avec 2,2 millions de sièges.

En terme de capacités parmi les 10 plus importantes routes ayant été ajoutées en 2019 on peut citer la route Paris CDG -Qingdao de China Eastern.

Cette année, Air China également inauguré une route entre Nice et Pékin le 2 août 2019.

Cette tendance au développement devrait se poursuivre en France alors qu’un accord bilatéral autorise 126 vols par semaine pour les compagnies chinoises d’ici à 2020 contre 50 vols auparavant.

Cette croissance des lignes aériennes est parallèle à l’essor du tourisme chinois.

Alors que l’on comptait 60 millions de sorties du territoire en 2010 on en a compté 149 millions en 2018. La hausse atteint 14,7 % par rapport à 2017.

La très grande majorité des touristes chinois visitent principalement l’Asie cependant. La Chine est devenu le premier pays émetteur au monde en terme de dépenses selon l’organisation mondiale du Tourisme avec 258 milliards de dollars de dépenses devant les Etats-Unis (135 milliards), l’Allemagne (84 milliards), le Royaume-Uni (63 milliards) et la France (41 milliards).

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