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Air France mise sur les atouts de notre beau pays pour sa nouvelle campagne de communication.

La compagnie a présenté hier les images de sa nouvelle campagne de communication, lors d’une soirée d’exception au Quai d’Orsay.

Les invités ont eu du mal à se faufiler jusqu’au Quai d’Orsay alors que toute la circulation était bloquée hier du fait de la visite du président chinois à Paris : l'esplanade des Invalides était parée d'immenses drapeaux chinois et français.

Le lieu choisi pour la soirée était emblématique : les salons d’honneur du Quai d’Orsay.

air-france-a380-pub2014Après maintes barrages de gendarmes, les invités ont pu gravir les marches comme des chefs d’état et découvrir les somptueux salons d’honneur parés de dorures et offrant une magnifique vue sur la Seine d’un côté et sur les jardins à la  française de l’autre.

Quinze ans après « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France adopte une nouvelle signature « Air France, France is in the air » : «un slogan qui vient renforcer la promesse client d’Air France de bénéficier d’un petit morceau  de France» a précisé la compagnie.

«On a voulu montrer à l'heure du French Bashing qu'avoir le mot France dans son nom n'était pas un handicap mais une chance» a assuré Rémi Babinet, président de l'agence de publicité BETC.

«C'est une signature qui restera pour de nombreuses années : il nous fallait faire du neuf. C'est pourquoi nous avons écouté nos clients et nos équipes» nous a confié Adeline Challon-Kemoun, la directrice de la communication d’Air France.

La campagne vise à revendiquer «les valeurs universelles positives associées à la France comme l’art de vivre, un certain esprit français, les marques de luxe ou les chefs étoilés qui ont le vent en poupe dans et hors des frontières de l’hexagone».

La photos de la campagne réalisées par Sofia & Mauro sont un clin d'oeil aux valeurs françaises : un A380 qui survole les jardins de Lenôtre, une danseuse en boa comme dans les cabarets parisiens, le fauteuil business tranformé en chaise à porteur à Versailles...

«La France est reconnue et appre?cie?e dans le monde entier pour e?tre la terre d’e?lection du plaisir comme culture, art de vivre et lien social. L’art du voyage a? la franc?aise, c’est notre ADN historique, notre culture, notre mission au quotidien et pour les clients du monde entier, une vraie belle raison de nous pre?fe?rer» a ajouté Adeline Challon-Kemoun.

«2014 est l’année de l’offensive commerciale d’Air France, avec la montée en gamme de nos produits et services, l’ouverture de nouvelles destinations, une ambition accrue dans le digital ainsi que des efforts sur l’accessibilité des tarifs avec les prix Mini. Cette nouvelle campagne constitue un investissement majeur dans notre marque. Elle a été conçue pour soutenir nos ventes et s’inscrit dans les objectifs du plan Transform 2015 » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

Cette campagne sera visible sur de multiples supports et dans 12 pays, des marchés identifés comme prioritaires pour la compagnie : France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse.

France in The Air fait tout de suite penser à la chanson Love is In The Air, un air disco de John Paul Young sorti en 1977, composé par Neil Young : mais après tout la France n'est-elle pas aussi le pays de l'amour? Love is in the air, everywhere I look around...

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www.airfrance.fr

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