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French blue doit changer de nom

French blue doit changer de nom

Du fait de l'antériorité d'un dépôt de nom par une société américaine, la low-cost long-courrier française French Blue va devoir changer de nom…

Oubliez French blue. La compagnie à bas coûts long-courrier du groupe Dubreuil va devoir changer de nom contre sa volonté.

La compagnie américaine Jetblue a revendiqué le terme « blue ».

La compagnie n’a pas souhaité entrer « dans de longs échanges juridiques avec la compagnie américaine » indique un communiqué.

French Blue a de ce fait décidé de changer de nom pour s’appeler French Bee. Les aspects juridiques sont parfois négligés et pourtant très importants pour l'activité des entreprises. La mauvaise gestion juridique ou la méconnaissance de la guerre économique via les tribunaux ont conduit des sociétés comme Alstom Energie à être revendues à des concurrents. Récemment Airbus s'est inquiétée d'éventuels problèmes juridiques aux Etats-Unis et en Europe : sa direction en a été totalement transformée.

« Symboliquement nous gardons la première lettre du mot 'blue' pour évoluer vers une personnification de la compagnie en une abeille, symbole de la cohésion d'équipe qui anime la compagnie et porteuse de valeurs d'engagement et d'efficacité. French bee est une compagnie qui s'applique à séduire et satisfaire ses clients ! La sonorité simple et accessible du nom est également un atout de mémorisation sur nos nouveaux marchés » explique Sophie Hocquez, Directrice Commerciale de French Bee.

« Après plus d'un an d'exploitation, et un lancement particulièrement réussi à La Réunion, French blue reste animée par son esprit entrepreneurial. C'est cet esprit qui nous apporte aujourd'hui l'agilité et la réactivité nécessaires pour franchir les obstacles rencontrés. Avec l'accord obtenu la semaine dernière auprès du DOT, notre nouvelle marque, French bee, part désormais à la conquête de nouveaux territoires de manière rapide et en toute sérénité. Toute notre communication et image seront adaptées très vite en conséquence » a ajouté Marc Rochet, Président de French bee.

L'ensemble des points de contact client de la compagnie sera mis à jour dans les prochaines semaines (site internet,  comptoirs en aéroport, livrée des avions, etc.).

La nouvelle marque sera visible sur le site internet à partir du 6 février 2018, en même temps que l'ouverture des réservations vers San Francisco.

Après une phase de rodage réussie de 9 mois sur la ligne Paris <> Punta Cana, French blue avait lancé une nouvelle ligne entre Paris et La Réunion le 16 juin 2017. La compagnie a transporté au total plus de 131 000 passagers en 2017 entre la métropole et l'île de l'Océan indien et conquis 15% de parts de marché.  

French blue doit lancer de nouveaux vols vers San Francisco et Tahiti au départ de Paris-Orly Sud à partir du 11 mai 2018. Cette nouvelle liaison sera opérée en A350-900 XWB.

La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison.

Le groupe Dubreuil propriétaire de French bee détient également la compagnie aérienne Air Caraïbes.

Une autre compagnie low-cost long-courrier va se développer au départ d'Orly cette année: il s'agit de Level filiale du groupe anglais IAG qui détient British Airways, Aer Lingus, Vueling...

D'autres low-costs long-courrier ont fait le choix de l'aéroport de Roissy pour se développer comme la norvégienne Norwegian ou l'islandaise Wow Air.

Il est à noter que la compagnie affaires, La Compagnie, va déménager de Roissy à Orly cet été. L'aéroport d'Orly sera très tendance en 2018!

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