Partagez cet article :
Les deux sociétés hôtelières viennent de finaliser leur fusion. Les comptes des deux programmes de fidélité peuvent désormais être reliés…

marriott spg

La nouvelle société détient 30 marques hôtelières et gère ou opère en franchise plus de 5700 hôtels et 1,1 million de chambre.

Le groupe est désormais le premier au monde sur le marché de l'hôtellerie devant Intercontinenta: cela représente environ une chambre sur 15 dans le monde.

Pour les voyageurs, la fusion signifie que depuis la semaine dernière, le programme Marriott Rewards offre un statut similaires à celui obtenu par les membres du programme Starwood SPG Rewards.

Les membres du programme Starwood pourront donc conserver leur statut et cumuler ou utiliser leurs anciens points SPG. Les membres qui lient leurs deux comptes pourront donc transférer des points à un ratio de 3 pour 1 (3 points Marriott Rewards : 1 point Starwood).

«Marriot va proposer le meilleur des deux programmes de fidélité et nous sommes impatients de montrer à nos clients fidèles les avantages de la fusion Starwood-Marriott» a déclaré Stéphanie Linnartz,Vice-président Executive et directrice commerciale.

Il est à noter que les deux programmes vont continuer à cohabiter pendant quelques mois encore : «nous n'anticipons pas le lacement d'un programme de fidélité combiné avant 2018.

Cela signifie que le programme SPG continuera d'exister séparément. Nous allons cependant proposer des ponts entre les deux programmes pour améliorer l'expérience» a précisé le groupe Marriott.

Le rachat avait été annoncé en avril 2016 suite après plusieurs péripéties dont une proposition de rachat de Starwood par le groupe d'assurances chinois Anbang. Marriott a obtenu l'accord des autorités européennes et américaines pour racheter son compatriote Starwood.

http://members.marriott.com/ 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut