Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda Indonesia va voler vers Amsterdam en 2010

Garuda-avion
La compagnie aérienne Garuda Indonesia va revenir en Europe dès l'année prochaine : elle va opérer un vol Jakarta-Amsterdam.


La ré-ouverture d'un vol vers Amsterdam par Garuda Indonesia est la première annonce d'une série de nouvelles routes prévues par le transporteur indonésien vers l'Europe dans les prochains mois.

Un vol Jakarta-Londres Heathrow devrait notamment débuter en 2011.

Garuda a arrêté ses vols vers la capitale hollandaise en 2004 car elle ne répondait plus aux standards de sécurité européens, interdisant de fait ses vols dans tous les pays de l'Union Européenne.

Mais en juillet dernier, le Comité de Sécurité Aérienne de l’Union Européenne a recommandé de lever l'interdiction de vol de Garuda et de trois autres transporteurs indonésiens dans l'espace aérien européen.

À partir du 1er juin 2010, le vol GA88 de Garuda décollera quotidiennement depuis l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta à 21H00, pour arriver à Amsterdam Schiphol à 08H00 le jour suivant avec une escale d'une heure à Dubaï.

Le vol retour GA89 quittera Amsterdam à 10H00 et arrivera à Jakarta à 07H10 après une escale à Dubaï.

L'itinéraire sera opéré via des A330-200 configurés pour 36 passagers en classe d'affaires et 186 passagers en classe éco.

Garuda n'a pas encore ouvert ses réservations pour ce vol et les prix des billets n'ont pas encore été dévoilés.

Garuda devra faire face à une concurrence féroce de compagnies bien établies sur cet itinéraire comme Singapore Airlines et Lufthansa.

Pour plus d'informations, visitez garuda-indonesia.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?