Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
garuda-indonesiaGaruda Indonesia, la compagnie aérienne vedette de l’archipel, a dévoilé son nouveau visage hier à l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta en Indonésie.

 

 

Le président d'Indonésie, Susilo Bambang Yudhoyono, s'était déplacé pour assister à l'événement organisé par la compagnie aérienne Garuda Indonesia.

Il a dû faire face aux attaques terroristes de deux grands hôtels de Jakarta ces derniers jours (voir notre article attentats-de-jakarta-les-terroristes-etaient-des-clients-des-hotels).


La compagnie aérienne indonésienne, qui fête ses 60 ans, a dévoilé son nouveau siège social tout en verre ainsi que deux avions, un Airbus A330-200 et un Boeing B737-800NG.

Plusieurs autres avions seront livrés à partir de la fin de l'année jusqu’en 2014. Ces nouvelles livraisons doubleront la flotte actuelle de Garuda Indonesia.

L’évènement de ce matin était organisé suite à la levée récente de l’interdiction de vol de  l’Union européenne pour Garuda Indonesia  et trois autres compagnies ariennes  suite à une série d’accidents meurtriers en 2007.

Emirsyah Satar, le président et PDG de Garuda, a insisté en disant à Business Travel que la stratégie à moyen terme mise en place par la compagnie en 2006 était dans l’ensemble en bonne voie.

Cette stratégie devait se mettre en place en plusieurs étapes : survie,  consolidation, amélioration des opérations, des produits et des services et de la croissance grâce à l’introduction en bourse et la reconversion des dettes.

La récession économique mondiale a  cependant retardé l’introduction en bourse de Gaurda à 2010, à moins d’une reprise de l’économie mondiale.

 

L'Europe lève son embargo


Grâce à la levée de l'interdiction de vol par l’UE, Garuda  prévoit de reprendre ses services vers Amsterdam l’année prochaine en A330-200 avec une escale à Dubaï.

En 2011, le service deviendra non-stop grâce à un avion B777 longue distance.
D'autres villes européennes  sont envisagées comme Francfort, Londres et aux États-Unis, Los Angeles sur la côte Ouest.

Pour information, les porte-paroles officiels de Garuda tiennent à préciser qu’ils avaient arrêté leurs vols vers l’Europe quelques années avant même l’interdiction de l’UE « pour des raisons commerciales ».

Avec ses nouveaux avions, la direction de Garuda veut développer Jakarta comme un centre d’affaires, « tout en conservant Denpasar (Bali) comme notre centre de loisirs », a déclaré Agus Priyanto, vice-président exécutif commercial.


Les services de Jakarta à destination de Sydney, Melbourne et Séoul démarreront à la suite les 1er, 2 et 3 août respectivement.


Un vol Jakarta-Shanghai a débuté le 2 juillet.


Le service en cabine de Garuda a été pensé comme « une Expérience Garuda Indonesia », qui, selon le PDG de Satar, englobe tout ce qui est lié à l'Indonésie, du design aux couleurs de la livrée (palmiers, bambous, rivières) à la musique et la cuisine associées aux différentes régions du pays.
«Venir dans notre cabine, c'est être accueilli dans une maison indonésienne. Notre hospitalité est unique. »

De nouveaux uniformes seront introduit à une date ultérieure et par ailleurs, de nouveaux services au sol seront proposés aux voyageurs.


Un nouveau salon exécutif ouvrira en octobre dans le terminal 2 de l'aéroport Soekarno-Hatta.

A partir de cette semaine, l'enregistrement en ligne (auparavant disponible uniquement pour les vols intérieurs partant de Jakarta) sera disponible pour tous les vols, et il y aura aussi la possibilité d'imprimer les cartes d'embarquement chez soi ou au bureau.

Un kiosque d’auto-enregistrement a été mis à disposition à l’aéroport.

Enfin, l’enregistrement par téléphone portable sera également mis en place dans les prochains mois, a annoncé Priyanto, directeur commercial de Garuda.


Plus d’informations sur  www.garuda-indonesia.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut