Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La renaissance de Garuda Indonesia

garuda-indonesiaGaruda Indonesia, la compagnie aérienne vedette de l’archipel, a dévoilé son nouveau visage hier à l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta en Indonésie.

 

 

Le président d'Indonésie, Susilo Bambang Yudhoyono, s'était déplacé pour assister à l'événement organisé par la compagnie aérienne Garuda Indonesia.

Il a dû faire face aux attaques terroristes de deux grands hôtels de Jakarta ces derniers jours (voir notre article attentats-de-jakarta-les-terroristes-etaient-des-clients-des-hotels).


La compagnie aérienne indonésienne, qui fête ses 60 ans, a dévoilé son nouveau siège social tout en verre ainsi que deux avions, un Airbus A330-200 et un Boeing B737-800NG.

Plusieurs autres avions seront livrés à partir de la fin de l'année jusqu’en 2014. Ces nouvelles livraisons doubleront la flotte actuelle de Garuda Indonesia.

L’évènement de ce matin était organisé suite à la levée récente de l’interdiction de vol de  l’Union européenne pour Garuda Indonesia  et trois autres compagnies ariennes  suite à une série d’accidents meurtriers en 2007.

Emirsyah Satar, le président et PDG de Garuda, a insisté en disant à Business Travel que la stratégie à moyen terme mise en place par la compagnie en 2006 était dans l’ensemble en bonne voie.

Cette stratégie devait se mettre en place en plusieurs étapes : survie,  consolidation, amélioration des opérations, des produits et des services et de la croissance grâce à l’introduction en bourse et la reconversion des dettes.

La récession économique mondiale a  cependant retardé l’introduction en bourse de Gaurda à 2010, à moins d’une reprise de l’économie mondiale.

 

L'Europe lève son embargo


Grâce à la levée de l'interdiction de vol par l’UE, Garuda  prévoit de reprendre ses services vers Amsterdam l’année prochaine en A330-200 avec une escale à Dubaï.

En 2011, le service deviendra non-stop grâce à un avion B777 longue distance.
D'autres villes européennes  sont envisagées comme Francfort, Londres et aux États-Unis, Los Angeles sur la côte Ouest.

Pour information, les porte-paroles officiels de Garuda tiennent à préciser qu’ils avaient arrêté leurs vols vers l’Europe quelques années avant même l’interdiction de l’UE « pour des raisons commerciales ».

Avec ses nouveaux avions, la direction de Garuda veut développer Jakarta comme un centre d’affaires, « tout en conservant Denpasar (Bali) comme notre centre de loisirs », a déclaré Agus Priyanto, vice-président exécutif commercial.


Les services de Jakarta à destination de Sydney, Melbourne et Séoul démarreront à la suite les 1er, 2 et 3 août respectivement.


Un vol Jakarta-Shanghai a débuté le 2 juillet.


Le service en cabine de Garuda a été pensé comme « une Expérience Garuda Indonesia », qui, selon le PDG de Satar, englobe tout ce qui est lié à l'Indonésie, du design aux couleurs de la livrée (palmiers, bambous, rivières) à la musique et la cuisine associées aux différentes régions du pays.
«Venir dans notre cabine, c'est être accueilli dans une maison indonésienne. Notre hospitalité est unique. »

De nouveaux uniformes seront introduit à une date ultérieure et par ailleurs, de nouveaux services au sol seront proposés aux voyageurs.


Un nouveau salon exécutif ouvrira en octobre dans le terminal 2 de l'aéroport Soekarno-Hatta.

A partir de cette semaine, l'enregistrement en ligne (auparavant disponible uniquement pour les vols intérieurs partant de Jakarta) sera disponible pour tous les vols, et il y aura aussi la possibilité d'imprimer les cartes d'embarquement chez soi ou au bureau.

Un kiosque d’auto-enregistrement a été mis à disposition à l’aéroport.

Enfin, l’enregistrement par téléphone portable sera également mis en place dans les prochains mois, a annoncé Priyanto, directeur commercial de Garuda.


Plus d’informations sur  www.garuda-indonesia.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?