Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda s'envolera vers les USA en 2017

La compagnie indonésienne se prépare à lancer des vols vers les Etats-Unis l'an prochain…

business garuda 2016

Le mois dernier la FAA américaine a décidé d'améliorer le classement de la compagnie indonésienne à la catégorie.

C'est grâce à cette décision que la compagnie va pouvoir lancer des vols vers les Etats-Unis.

En 2007, l'Union Européenne avait décidé d'interdire de vols tous les transporteurs aériens indonésiens. Puis en 2009, face aux progrès constatés, l'Union Européenne avait décidé de lever l'interdiction de vol pour plusieurs compagnies indonésiennes dont Garuda Indonesia. Cela avait permis à la compagnie de relancer ses vols vers l'Europe en 2010.

«La décision de lancer des vols vers les Etats-Unis est un développement nous permettant de renforcer la position de l'Indonésie comme un acteur global du marché aérien. Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour réaliser ce projet» a déclaré Benny Butarbutar, porte-parole de la compagnie au Jakarta Post.

Benny Butarbutar a révélé que la compagnie opérerait ses vols vers les Etats-Unis via Tokyo Narita en utilisant un B777-300ER.

Grâce à ce stop la compagnie pourra embarquer des passagers japonais pour améliorer le coefficient de remplissage de ses avions. «Le japon offre des droits de 5ème liberté* pour les compagnies indonésiennes, ce qui nous permet d'embarquer des passagers avant de voler vers les USA» a-t-il ajouté.

www.garuda-indonesia.com

*5ème liberté: droit accordé par un Etat à un autre d'embarquer et de débarquer des passagers sur son territoire en provenance ou à destination d'un état tiers. Dans cet exmeple le Japon accorde à l'Indonésie le droit de débarquer ou d'embarquer/Débaruqer des passagers à Tokyo à destination/en provenance des Etats-unis

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :