Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda va rejoindre Skyteam en mars 2014

garuda-premiere

La compagnie indonésienne Garuda va intégrer l’alliance Skyteam en mars 2014.

Cela va permettre à l’alliance de se renforcer dans l’un des pays les plus peuplés d’Asie: l’Indonésie compte environ 242,3 millions d’habitants.

La compagnie Garuda Indonesia a beaucoup investi pour améliorer ses services ces derniers mois: elle a signé un contrat pour l’achat de 11 Airbus A330-300 en avril 2012 pour développer son réseau vers le Moyen-Orient, l'Europe et l’Asie.

En octobre dernier la compagnie indonésienne a signé un accord de partage de code avec Etihad Airways.

Cet accord permet à Garuda Indonesia de prolonger ses vols vers l'Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Afrique, et qu’Etihad offrira des correspondances plus commodes pour ses passagers en Indonésie, en Australie et au Japon. L’accord a été étendu en février 2013.

Il avait été signé quelques jours après celui scellé entre Etihad et Air France.

Il est à noter par ailleurs que Garuda Indonesia a souhaité se positionner sur la route Kangoroo entre Londres et l’Australie en opérant un B777-300ER à partir du 4ème trimestre 2013 entre Londres et Jakarta: les voyageurs pourront ensuite prendre des vols en correspondance à Jakarta vers l’Australie.

Les B777-300ER de la compagnie seront équipés de nouveaux sièges affaires s’allongeant totalement à l’horizontale et de nouvelles suites en première: la route Sydney-Jakarta sera la première à voir voler des B777-300ER le 27 octobre avant la route Londres-Jakarta le 2 novembre.

L’Asie est un enjeu majeur pour les alliances aériennes: en début d’année Malaysia Airlines a rejoint oneworld et Eva Air devrait intégrer Star Alliance ce mois.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ