Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Global Airlines a acheté un A380

A380 de Global Airlines, RP

La jeune compagnie aérienne Global Airlines a acquis un superjumbo A380 de Doric Aviation, avant le lancement prévu de ses vols transatlantiques d'ici le printemps 2024.

La compagnie aérienne a déclaré que « contrairement à d'autres nouvelles compagnies », elle avait choisi d'acquérir son premier avion « plutôt que d'opter pour la voie de la location », et qu’elle allait réaménager le superjumbo ( qui aurait déjà volé avec Singapore Airlines) avec de nouvelles cabines et sièges.

Le prix d'achat de l'avion n'a pas été divulgué, mais il est censé être « dans une fourchette à huit chiffres ». La start-up a déclaré qu'elle avait « un soutien important des investisseurs et de sa société mère Holiday Swap ».

Global Airlines a déclaré qu'elle prévoyait également d'acquérir trois autres A380 dans les mois à venir. Si tout se passe comme prévu, ce sera le premier transporteur depuis ANA en 2019 à lancer le superjumbo dans sa flotte, et la toute première start-up à lancer des opérations à l'aide de l'A380.
Le transporteur a déclaré sur son site Web qu'il prévoyait de configurer ses superjumbos avec « environ 471 sièges ».

Des images ont été publiées montrant une mise en peinture partielle de l'A380 avec la livrée de Global. Le lancement officiel de la compagnie aérienne est prévu cet été : elle « décrira alors en détail son offre, un certain nombre de partenariats industriels uniques, ainsi que son futur réseau, ses routes et ses aspirations de croissance ».

De nombreux A380 ont été cloués au sol pendant la pandémie de Covid-19 et Air France a retiré toute sa flotte de superjumbo en 2020.

Mais l'avion à deux étages a fait un retour en force ces derniers mois, Etihad Airways étant le dernier à annoncer son intention de réintroduire l'A380 dans sa flotte.
Commentant l'actualité James Asquith, PDG et fondateur de Global Airlines, a déclaré :

"Notre aspiration est d’offrir la meilleure façon de voler, et l'A380, avec ses niveaux inégalés d'espace, de confort et de service, sera absolument essentiel pour réaliser cette vision.
L'achat de notre premier avion démontre que nous sommes sur la bonne voie pour lancer Global Airlines. La prochaine étape consiste à réviser et à réaménager l'avion selon nos critères e haut niveau, pour offrir à nos clients la meilleure expérience dans le ciel. L'acquisition de nos avions plutôt que la location démontre notre engagement envers la sécurité financière et la résilience dès le premier jour ».

La nouvelle compagnie prévoit de lancer des vols entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis à partir du printemps prochain.

www.globalairlines.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ