Partagez cet article :
Le concurrent d'Uber en Asie va développer son offre de location de motos avec chauffeurs en partenariat avec Honda…

grab motos

Grab est encore peu connue en Europe, mais la société se développe très rapidement en Asie du Sud-est. Comme Uber elle propose des services de voiture avec chauffeur mais se différencie par son adaptation à la clientèle locale. Ainsi la société propose une offre de location de motos avec chauffeurs : en effet, la moto est très utilisée en Asie du sud-est pour les déplacements.

Grab vient d'ailleurs de signer un partenariat avec le constructeur japonais Honda pour renforcer cette offre.

Dans le cadre ce partenariat stratégique, Honda a réalisé un investissement stratégique au sein du capital de Grab.

« Du fait des changements structurels dans l'industrie de la mobilité, l'économie de partage se développe rapidement dans le monde a un fort potentiel pour élargir le marché de la mobilité. Dans le cadre de notre collaboration avec Grab nous allons discuter comment nous pouvons offrir plus de sécurité et des produits et services plus pratiques…» a déclaré Shinji Aoyama, directeur de Honda.

Honda pourrait notamment développer des motos plus adaptées au transport de passagers. Une autre option pourrait être de fabriquer des motos électriques alors que la pollution est un problème important dans de nombreuses villes d'Asie du sud-est.

L'investissement d'Honda intervient juste deux semaines après l'entrée au capital de la société financière japonaise Tokyo Century Corp.

La société Grab est implantée aujourd'hui dans 6 pays et 34 villes d'Asie du Sud-est. Elle propose des services de voiture avec chauffeur, de moto avec chauffeur de taxi, ou de transport groupé.

Le transport de passagers via motos est promis à un bel essor en Asie du sud-est alors que le deux roues reste l'un des principaux modes de transport dans de nombreux pays. De nombreux voyageurs achètent d'ailleurs une moto en Asie Du sud-est pour voyager de manière autonome.

Ainsi au Vietnam seuls deux pour cent des foyers possèdent une automobile alors que 86% possèdent une moto selon le Pew Research Center. En Thaïlande, 87% des foyers possèdent une moto.

www.grab.com

Quelques informations utiles (en anglais) pour acheter une moto en Asie du Sud-est : nomadasaurus.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: