Partagez cet article :

Les contrôleurs aériens vont faire grève du 21 mars au soir au 23 mars 2018 au matin. Environ 30% des vols seront annulés aux aéroports de Roissy, Beauvais et Orly a indiqué la DGAC...

De nombreuses compagnies aériennes ont décidé d'ajuster leur planning de vols dont Air France et Easyjet suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens prévu à partir de ce mercredi 21 mars 2018 jusqu'au vendredi 23 mars au matin.

En vue de la grève des contrôleurs aériens, vous trouverez ci-dessous la position d’EasyJet ainsi que la liste de vol concernés par les annulations.

EasyJet va annuler 104 vols au départ de France sur demande des autorités locales, les aéroports opérant un programme réduit.

« Les passagers peuvent suivre l’actualité de leur vols via le Flight Tracker: https://www.easyjet.com/fr/suivi-de-vol-en-direct. Les passagers affectés par des annulations ont été informés par SMS et e-mail. easyJet fait tout son possible afin de minimiser l’impact et propose des chambres d’hôtel et repas aux passagers affectés par les vols annulés. Ils peuvent également changer leur vol gratuitement ou obtenir un remboursement. Bien que ces événements soient indépendants de notre volonté, nous nous excusons auprès de l’ensemble de nos clients pour la gêne occasionnée. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos équipages restent notre priorité numéro un » précise la compagnie dans un communiqué.

Ryanair va également annuler des vols. Elle permet à ses passagers d'annuler leur réservation et de demander un remboursement complet du vol non utilisé(s) ou de modifier leur vol.

« Les clients seront mis à jour sur l'état de leur vol par e-mail et / ou le numéro de téléphone mobile fourni lors de la réservation. Vous pouvez également suivre le statut de votre vol en ligne: cliquez ici »  précise Ryanair sur son site web.

De son côté Air France prévoit de maintenir 75 % de ses vols moyen-courriers de et vers Paris-Roissy, 60 % des court-courriers à Orly. Air France prévoit d'opérer 100% de ses vols long-courriers.

«Dès à présent, si vous souhaitez reporter votre voyage, nous mettons à votre disposition les mesures commerciales suivantes. Si vous êtes en possession d'un billet Air France ou HOP! émis jusqu'au 20 mars inclus pour un voyage en France métropolitaine, en Europe ou en Afrique du Nord, le 22 mars 2018, vous pouvez :
anticiper votre voyage le 21 mars 2018 ou reporter votre voyage du 25 mars au 28 mars 2018 inclus » assure Air France sur son site web.

Air France n'a cependant pas publié ses prévisions pour la journée de grève prévue par ses syndicats le 23 mars 2018.

« Il est actuellement trop tôt pour connaître les conséquences de ce mouvement (du 23 mars) sur notre programme de vols. Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion autre qu'Air France ou Joon ne sont pas concernés par ce mouvement (KLM, Delta). Si vous êtes en possession d'un billet Air France, émis jusqu'au 16 mars inclus, pour un vol effectué avec un avion Air France ou Joon le 23 ou 24 mars, vous pouvez : anticiper votre voyage le 21 mars ou reporter votre voyage du 25 au 28 mars 2018 inclus » a indiqué la compagnie.

Au niveau ferroviaire du fait de la grève des cheminots, 50% des TER régionaux devraient circuler jeudi 22 mars contre 40% des TGV et 25% des trains Intercités. A l'international le trafic sera normal sur le réseau Alleo (Allemagne), il y aura un train sur 2 sur les réseaux Lyria (Suisse) et Elipsos (Espagne) ainsi que  2 trains Thello sur 3 (Italie). A Paris au niveau de la RATP, les métros, tramways et bus devraient circuler quasi normalement. Le réseau RER sera le plus touché par la grève avec 3 trains sur 4 en circulation.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut