Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève pour Noël chez British Airways?

Les membres d'équipage du syndicat Unite Mixed Fleet ont voté en faveur d'une action syndicale suite à des désaccords salariaux avec la direction.

ba heathrow

Cette grève peut désormais avoir lieu à tout moment à compter du 21 décembre prochain.

Le syndicat a déclaré : «Unite demande à British Airways de revenir à la table des négociations autrement les plus de 2500 membres d'équipage qui travaillent sur les vols court et long-courriers vers des douzaines de destinations pourraient faire grève à partir du 21 décembre ».

« Nous sommes désolés que le syndicat Unite créé de l'incertitude pour nos passagers. Le syndicat Mixed Fleet Unite représente enviro n15% de nos membres d'équipage. Nous restons focalisés à résoudre ce problème aussi vite que possible sans conséquences pour nos passagers. Nous avons proposé une hausse des salaires raisonnable aux membres d'équipage Mixed Fleet qui est comparable à celle qui a été acceptée par d'autres employés de British Airways…» a déclaré British Airways.

Depuis 2010, selon des chiffres publiés par Unite, tous les nouveaux personnels de cabine de BA ont rejoint United Mixed Fleet.

«Les revenus qui ont été communiqués sont compris entre 210000 Livres et 250000 Livres mais en réalité ils débutent à 21000 Livres avec en plus 3 Livres par heure de vol» a précisé le syndicat.

Selon une étude publiée par le syndicat Unite, il semble que la moitié des membres Mixed Fleet aiet pris un second emploi lors de leurs périodes de repos pour joindre les deux bouts et deux tiers vont travailler même quand ils ne se sentent pas biens car ils ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler.

«Nos membres ont voté pour une action car les salaires de Birtish Airways sont indéfendables et les équipages sont à un point de non retour. Le directeur de la compagnie Willie Walsh a empoché 8,8 millions de Livres et la maison mère a réalisé 1,4 milliards de profits » a déclaré Matt Smith, directeur régional d'Unite.

« Sous la Loi anglaise, Unite doit prévenir au moins 7 jours avant toute période de grève. Si United décide d'une grève, nous publierons les horaires modifiés de nos vols afin que les passagers puissent changer leurs projets de voyage» a prévenu British Airways.

Espérons que ce conflit soit résolu au plus grand bénéfice de la direction, du syndicat et des passagers.