Le syndicat Unite a annoncé une nouvelle action de grève impliquant des agents de sécurité à l'aéroport d'Heathrow,à Londres.
Les voyageurs qui se rendent à Londres en avion ou qui prennent un vol en correspondance devront se méfier cet été.
Au total, 31 jours d'action revendicative sont prévus en juin, juillet et août, dans le cadre d'un conflit en cours sur les salaires.
Les dates concernées sont les 24, 25, 28, 29 et 30 juin ; 14, 15, 16, 21, 22, 23, 24, 28, 29, 30 et 31 juillet ; et les 4, 5, 6, 7, 11, 12, 13, 14, 18, 19, 20, 24, 25, 26 et 27 août.
Unite a déclaré que les débrayages impliqueraient plus de 2 000 agents de sécurité aux terminaux 5 et 3, ainsi que le personnel de sécurité du campus chargé de contrôler le personnel et les véhicules se rendant côté piste.
Il y a déjà eu plusieurs séries de grèves impliquant le personnel de sécurité à Heathrow cette année, la plus récente a eu lieu le mois dernier lorsque 1 400 membres du personnel ont débrayé pendant huit jours. Unite a déclaré que c'était la première fois que des agents du terminal 3 rejoindraient la grève, affectant potentiellement les vols Virgin Atlantic, Emirates, United, American Airlines et Delta.
Le syndicat a déclaré que les travailleurs avaient rejeté « une offre de rémunération inférieure à l'inflation de 10,1 % ». La secrétaire générale Sharon Graham a déclaré:
« Unite a averti Heathrow que la grève à l'aéroport se poursuivra jusqu'à ce que l'aéroport fasse une offre salariale équitable à ses travailleurs. Ne vous méprenez pas, nos membres recevront le soutien indéfectible du syndicat dans ce conflit. HAL [Heathrow Airport Ltd] s'est trompé sur ses priorités. Il s'agit d'une entreprise incroyablement riche, qui prévoit cet été des bénéfices exceptionnels et des salaires des dirigeants. On s'attend également à ce qula société verse d'énormes dividendes aux actionnaires, mais ses employés arrivent à peine à joindre les deux bouts et sont bien moins payés que les employés des autres aéroports ».
Business Traveler a contacté Heathrow pour un commentaire et publiera toute réponse ici.