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Heathrow critique la quarantaine au Royaume-Uni

L'aéroport d'Heathrow

L'aéroport d'Heathrow blâme le gouvernement pour la mise en place de la quarantaine alors qu’il annonce des licenciements...

L'aéroport Heathrow a blâmé la quarantaine mise en place par le gouvernement britannique dr'autant qu'il a annoncé parallèlement une vague de licenciements.


L'aéroport Heathrow affirme que ses « niveaux d’emploi ne sont plus viables », alors que la quarantaine générale de 14 jours annoncée par le gouvernement est entrée en vigueur cette semaine.

L’aéroport a déclaré que le nombre de passagers en mai a été à un creux historique (en baisse de 97% par rapport à la même période l’an dernier) et « le sombre tableau se poursuit du fait de la politique de quarantaine du gouvernement, qui exige que tous les passagers qui arrivent s’isolent pendant deux semaines. »

L’aéroport avait déjà annoncé qu’il avait supprimé un tiers des postes de gestion et a maintenant commencé à « restructurer son activité en relation avec les clients ». L’aéroport n'a pas encore publié le nombre de redondances qu’il prévoit.

Le PDG de Heathrow, John Holland-Kaye, a déclaré : « tout au long de cette crise, nous avons essayé de protéger les emplois de première ligne, mais cela n’est plus viable, et nous avons maintenant convenu d’un régime de départ volontaire avec nos partenaires syndicaux. Bien que nous ne puissions exclure d’autres réductions d’emplois, nous continuerons d’explorer des options pour minimiser le nombre de pertes d’emplois. »

Un rapport de la New Economics Foundation a averti qu’au moins 70000 emplois au Royaume-Unsont en danger dans les trois prochains mois dans le secteur de l'aviation.

L'aéroport Heathrow exhorte le gouvernement à établir des « ponts aériens » vers les pays à faible risque, ce qui permettra au pays de relancer sérieusement son économie, tout en protégeant l’aviation et les secteurs qui en dépendent.

Le mois dernier, Heathrow a commencé à tester la technologie de contrôle thermique dans le hall d’immigration du Terminal 2 et dans la zone d’enregistrement du Terminal 5.

Ces essais s’inscrivent dans le cadre d’un programme plus vaste visant à déterminer comment la technologie pourrait réduire le risque de contracter ou de transmettre le COVID-19 en voyage et pourraient à l’avenir aider à créer une norme internationale commune pour le dépistage des maladies.