Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Heathrow lance son système de transport écologique

heathrow-prt-main.jpgL’aéroport d’Heathrow va inaugurer un nouveau système de transport public. 18 véhicules économes en énergie relieront le terminal 5 au parking business, une première mondiale. 

Le système de transport rapide personnel (PRT) devrait être ouvert en 2009. Il aura coûté 25 millions de livres sterling. Le système transportera à la demande jusqu’à quatre passagers avec leurs bagages. Les véhicules sans chauffeur éviteront les attentes des bus ou des trains aux passagers.

"Ce système innovateur fait partie du plan de BAA pour transformer Heathrow, pour améliorer l'expérience des passagers et pour réduire les effets sur l'environnement des opérations en développant des solutions e transport novatrices et écologiques". Les véhicules transporteront les passagers à une vitesse maximum de 40 km/h et  exigeront 50 pour cent de carburant de moins que les autobus ou les trains. Ils consommeront même  70 pour cent de carburant en moins que les voitures dans des conditions de circulation normales. L'économie  de carburant irait même jusqu'à 90 pour cent par rapport aux voitures circulant sur des routes encombrées.

Le projet  a déjà commencé et le système d’étendra sur  3,86 kilomètres de voie. Le système pourrait être étendu à tout l'aéroport une fois que la première phase aura été développée.

 Plus d’informations sur le site baa.com .


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter