Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hertz lance son service d'autopartage à Berlin et Madrid

mini-cooper-hertz.jpg

Hertz vient d'étendre son service de voiture en autopartage à Berlin et Madird. Ce service était jusqu'à à présent uniquement proposé à Paris, Londres et New York.


Ce service appelé «Connect by Hertz» permet d'accéder à un parc de véhicule en libre accès dans ces villes. Les utilisateurs doivent cependant payer un droit d'entrée annuel avant de pouvoir utiliser les voitures.

Les membres peuvent réserver les voitures Hertz sur Internet ou par téléphone. Ils reçoivent alors un e-mail ou un SMS indiquant l'emplacement et le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule.

Les voitures sont débloquées et démarrées en glissant la carte de membre du programme dans le lecteur de tag (marqueur) RFID (Radio-frequency identification).

La technologie de marquage sans-fil RFID est utilisée dans les systèmes de suivi de bagages de certaines compagnies aériennes.

Le service «Connect by Hertz» comprend à ce jour 100 voitures et 60 stations.

Alors qu'à son début, ce service était offert dans les quartiers de Notre Dame, Hôtel de Ville, Saint Eustache, Maubert Saint Germain, Patriarche et Montparnasse, «Connect by Hertz est désormais proposé en dehors de Paris à Boulogne, Chessy, au centre commercial Val d'Europe et à Marne la Vallée.

De nombreux modèles de voiture sont disponibles en location dont la célèbre Mini Cooper (en photo en introduction).

Plus d'informations sur le site HERTZ.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :