Partagez cet article :
nissanleaf-voiture-lectrique
Le loueur de voitures Hertz a scellé un accord avec Nissan afin de proposer des voitures électriques aux Etats-Unis et en Europe d'ici deux ans.

Selon l'accord, Hetz aurait accepté de lancer une offre de location de voiture «zéro émissions» avec la Nissan Leaf, une voiture de taille moyenne propulsée par des batteries ion-lithium.

La Nissan Leaf offre une autonomie de 160 kms.

Le Chief Operating Officer de Nissan, Toshiyuki Shiga a indiqué que ce partenariat avec Hertz était «un pas important afin de promouvoir l'utilisation des voitures électriques» et de développer des voitures économes en énergie en partenariat avec Renault.

Hertz devrait donc bientôt intégrer dans sa flotte de partage de voitures, la Nissan Leaf et offrir des services de location habituels.

Hertz n'est pas la première compagnie à proposer des voitures électriques. L'année dernière, Europcar a annoncé son projet d'introduire des voitures électriques dans sa flotte âne partenariat avec Nissan, tandis que Sixt a intégré la voiture électriques Citroën C1 dans sa flotte danoise.

La Nissan Leaf devrait être commercialisée au Japon, aux Etats-Unis et en Europe cette année.
L'alliance Renault-Nissan devrait commencer à produire massivement des véhicules électriques en 2012.

Plus d'informations sur le site nissan-zeroemission.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut