Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hong Kong est désormais un pays non fumeur

hongkong-langham.jpgDepuis le 1er juillet à minuit, Hong Kong est devenu un pays entièrement non fumeur. Le pays a par ailleurs pris des mesures efficaces face à la grippe A : Hong Kong est en effet l'un des pays ayant la plus forte densité de population au monde.


Vous ne pourrez désormais plus fumer à Hong Kong dans les restaurants, centres commerciaux, bars, karaoké, salons et clubs privés ou les établissements de massage notamment.

Il sera même interdit de fumer dans certains endroits à l'extérieur des bâtiments comme les plages publiques, les piscine, les arrêts de bus, escalators...

Le gouvernement de Hong Kong incite également ses habitants à ne plus utiliser de sacs plastiques afin de préserver l'environnement. Une écotaxe de 0,5 dollars de Hong Kong a été mise en place.

 

Hong Kong prêt à faire face à une éventuelle épidémie de Grippe A

Dans un autre domaine, l'Office du tourisme a tenu à informer les voyageurs de la vigilance du gouvernement face à la grippe A  avant les grands départs en vacances. 

Le gouvernement de Hong Kong reste en état d'alerte élevé face à la grippe A : «le haut niveau de qualité du système de santé, associé aux mesures préventives mises en place contribuent à la bonne prise en charge des personnes affectées par la grippe A et à la gestion efficace du virus afin d’éviter toute propagation dans la ville.»
L'Office du tourisme veut rassurer les visiteurs étrangers : «si les personnes atteintes de la grippe A sont hospitalisées le temps du traitement, leur entourage n’est pas mis en quarantaine. Toute personne
présentant à l’arrivée des symptômes bénins se voit remettre un masque facial ainsi qu’une note explicative des démarches à suivre pour une consultation médicale. Les voyageurs présentant des symptômes sérieux sont quant à eux immédiatement pris en charge et transportés dans des hôpitaux publics pour un bilan complet.»

Plus d'informations sur le site www.hongkongtourisme.fr.