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Le groupe IAG souhaiterait procéder à de nouvelles acquisitions en Europe alors qu'il s'apprête à devenir majoritaire au sein de la compagnie irlandaise Aer Lingus...

british airways iberia fusion

La semaine dernière, le gouvernement irlandais a autorisé IAG à s'emparer de 25% du capital d'Aer Lingus (voir http://www.businesstravel.fr/iag-va-racheter-25-du-capital-d-aer-lingus.html).

Il reste désormais à convaincre Ryanair de céder les 29,9% restant. Willie Walsh estime qu'à 2,55 euros l'action, Ryanair devrait profiter de cette offre. 

Mais les ambitions d'IAG qui regroupe British Airways, Iberia et Vueling ne se limitent pas à Aer Lingus.

Le groupe anglo-espagnol vise d'autres acquisitions mais a écarté tout intérêt pour l'Extrême-Orient : «l'Asie est un marché très compétitif. Nous n'irons pas en attendant qu'il se présente de réelles opportunités. Nous laissons la consolidation à d'autres qui connaissent mieux le marché que nous. Les opportunités sont plus importantes en Europe» a déclaré Willie Walsh au Financial Times.

Le groupe IAG s'intéresse donc particulièrement à l'Europe et certains citent la compagnie scandinave SAS comme une cible potentielle

SAS dispose en effet un vaste réseau avec des clients nordiques au fort pouvoir d'achat.

La compagnie scandinave a par ailleurs subi un important programme de restructuration et de modernisation ces dernières années, ce qui la rend plus attractive pour un acquéreur.

Par contre, IAG n'a cependant pas souhaité participer à la privatisation de la compagnie portugaise TAP Portugal, sans doute parce qu'en ajoutant les parts de marché d'Iberia et de TAP, la position du groupe aurait été intenable vis à vis des autorités de la concurrence européenne (voir Tap-deux-investisseurs-en-lice-pour-la-privatisation.html).

http://www.iairgroup.com

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