IAG, la maison mère de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus prévoit d'ouvrir des vols transatlantiques depuis Barcelone a-t-on appris ce jour…
C'est le quotidien anglais The Times qui a annoncé la nouvelle.
Le groupe IAG devrait opérer des vols long-courrier depuis Barcelone le hub de Vueling vers Los Angeles, San Francisco, Buenos Aires, Santiago et la Havane à partir de juin 2017. Des A330 devraient être utilisés pour lancer ces liaisons.
«IAG prévoit d'opérer des vols long-courriers de nouvelle génération à Barcelone en 2017. Barcelone est devenu un hub important and nous pensons qu'il y a de la demande pour ces vols depuis El Prat. C'est la base de Vueling et nous pourrons utiliser le trafic passagers du réseau européen de Vueling pour ces vols long-courriers. Les destinations à l'étude sont Los ANgeles, San Francisco, Buenos Aires, Santiago du Chili, la Havane et Tokyo. Les options pour lancer ces nouvelles routes sont soit de créer une nouvelle compagnie ou d'utiliser les ressources des compagnies d'IAG. Aucune décision n'a été pris pour le moment. Ces nouveaux vols ajouteront une nouvelle dimension à IAG» a déclaré un porte-parole d'IAG.
Le CAPA Centre for Aviation a indiqué que ces annonces faisaient suite à une interview du CEO d'IAG, Willie Walsh, dans le quotidien espagnol La Vanguardia.