Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IATA : hausse de 12,1% du trafic passagers au Moyen-Orient en 2013

dubai-aerogare3-a380

Alors que le trafic aérien a augmenté de 5,2% en 2013 conformément à la moyenne de ces 30 dernières années, la région Moyen-Orient a sur-performé avec une croissance de 12,1%!

2013 a été plutôt une bonne année pour le trafic aérien avec une hausse de 5,2% par rapport à 2012 selon les derniers chiffres publiés par la IATA (International Air Transport Association).

«Nous avons constaté une forte croissance en 2013 malgré un environnement économique difficile.

Il y a eu une amélioration tout au long de l’année ce qui est plutôt bon signe pour 2014...Le taux d’occupation moyen de 79,5% montre que les compagnies aériennes chercher à améliore leur rentabilité» a déclaré Tony Tyler, directeur général et CEO de la IATA.

Les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont enregistré les plus belles performances avec une croissance atteignant 12,1% : elle a cependant été légèrement inférieure à 2012 (15,4%).

L'aéroport de Dubai a fortement profité de cette croissance et se positionne désormais dans le top 5 mondial (voir https://www.businesstravel.fr/dubai-bientot-dans-le-top-5-des-aeroports-mondiaux.html).

Les compagnies latino-américaines se placent en seconde position avec une hausse de 8,1% du fait de la forte croissance des économies colombiennes, péruviennes et chiliennes.

Enfin, les compagnies africaines arrivent en troisième position (+5,5%) devant les compagnies asiatiques (+5,3%), européennes (+3,8%) et nord-américaines (+3%).

2014 va être une grande année pour l’aviation commerciale alors qu’elle va fêter ses 100 ans.

La ligne Saint Pétersbourg-Tampa créée par Percival Fansler a vu le jour le 1er janvier 2014 a rappelé la IATA.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :