Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Interdiction de vol pour Tiger Airways Australie

tiger-airways2

Tiger Airways Australie a suspendu ses vols en Australie suite à une injonctiondes autorités de la sécurité aérienne: cela va poser pose des problèmes à des milliers de voyageurs australiens durant cette période de vacances scolaires.

Cette décision a été prise le 2 juillet 2011, suite à un ordre de l'Autorité Australienne de la sécurité aérienne (CASA): cette dernière a déclaré qu'une série d'incidents avait soulevé des questions concernant la sécurité des vols de la compagnie.

Selon l'autorité, le fait que la compagnie opère des vols pose «un risque grave et imminent pour la sécurité aérienne».

En mars 2011, CASA avait demandé à Tiger Airways de se justifier en imposant un certain nombre de conditions pour qu'elle puisse continuer à utiliser son certificat de transporteur aérien: amélioration de la compétence des pilotes, formation des pilotes et processus d'embarquement, mise en œuvre de changements quant à la gestion de la fatigue des équipages, amélioration des systèmes de contrôle de la maintenance, assurance quant au fait que que les personnes possédant les qualifications appropriées soient à des postes de gestion et d'exploitation...

CASA surveillait particulièrement Tiger Airways ces derniers mois, mais de nouveaux incidents ont erroné la confiance de la CASA en la capacité de la compagnie à opérer des vols en toute sécurité.

La suspension est en place depuis le 2 avril pour cinq jours, le temps pour CASA de demander à la cour fédérale une extension de la mise à terre des avions afin de lancer une enquête complète sur la compagnie.

Tiger Airways a admis que cette interdiction de voler découle de deux incidents précédents durant lesquels des avions ont volé dangereusement bas. La compagnie a promis de coopérer avec la CASA.

Elle a également promis aux passagers incommodés de rembourser intégralement leurs billets ou de leur en donner de nouveaux gratuitement.

Plus d'informations: https://www.tigerairways.com/