Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Internet mobile et WiFi chez American Airlines

american_airlines_777.jpgAmerican Airlines a annoncé deux innovations pour 2008 - une version mobile de son site Web, et le prochain lancement de l'Internet haut débit à bord de ses avions.

 
 
 
 
 
 
Les voyageurs d'affaires utilisant American Airlines  peuvent maintenant surfer sur le  site aa.com par l'intermédiaire de leur  smartphone ou de leur PDA.
Le site  a été optimisé pour les téléphones mobiles et  permet de voir son  itinéraire, de s’enregistrer pour les vols, d'étudier les horaires ou de contacter le transporteur.

D’autres fonctionnalités devraient être ajoutées prochainement sur aa.com/mobile, comme la possibilité de réserver des tickets, de changer ses réservations ou de s’inscrire au programme de fidelité Aadvantage.

Par ailleurs, American Airlines vient d’installer l’Internet à haut débit à bord de 15 Boeing 767-200.

Le service offert en partenariat avec Aircell sera disponible sur les vols internationaux une fois que les tests se seront avérés concluants.

Selon American le service payant (accès gratuit pour le site aa.com) proposera une couverture sans-fil, et la possibilité d’accéder aux réseaux d’entreprises (Intranet et email) via des réseaux privés virtuels. Le service sera limité aux échanges de données ce qui ne permettra pas d’utiliser des téléphones VoIP.

Les détails du lancement et des tarifs n’ont pas encore été communiqués, mais AA nous a assuré que si les tests sur les Boeing 767 sont concluants, le service pourrait même être étendu aux vols domestiques.

Plus d’informations sur le site aa.com .



Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ