Japan Airlines a décidé d'harmoniser sa politique de bagages en soute à partir du 1er avril prochain sur l’ensemble de son réseau international.
La compagnie japonaise appliquera un nouveau système basé sur le concept du nombre de bagages « Piece concept » au lieu du concept basé sur le poids.
Les dimensions totales de chaque bagage (longueur + hauteur + profondeur) ne devront pas excéder 203 cm.
Les passagers auront droit d'enregistrer gratuitement 3 bagages d'un poids unitaire de 32 kilos maximum (actuellement respectivement 40 kg et 30 kg) en Première Classe ou en Classe Affaires Seasons et 2 bagages de 23 kilos maximum chacun (actuellement 20 kg) pour les passagers Premium Economy ou Classe Économique JAL .
Par ailleurs, le premier avion à porter le nouveau logo de JAL, le « Tsurumaru » apposé sur la dérive arrière ( motif circulaire de couleur rouge symbolisant une grue japonaise s’élevant dans les airs avec ses ailes déployées) a effectué son premier vol lundi 28 février entre Tokyo Haneda et Kushiro (île d’Hokkaido). Cet avion desservira par la suite des lignes en Asie.
Le changement de logo sera officialisé le 1er avril prochain (voirwww.businesstravel.fr/201101207278/en-voyage/compagnies-aeriennes/japan-airlines-va-changer-de-logo-pour-marquer-son-nouveau-depart.html).
- Rédaction
Les passagers de Japan Airlines auront désormais droit d'enregistrer trois bagages en soute gratuitement en classe affaires ou première et deux bagages en classe éco ou éco premium à partir du 1er avril 2011. Par ailleurs, Le premier avion à porter la nouvelle livrée de la compagnie s'est envolé le 28 février.