Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines reste fidèle à oneworld

jal
Japan Airlines va rester membre de oneworld. Elle a finalement décidé de ne pas rejoindre l'alliance concurrente Skyteam.


Japan Airlines a declaré mardi 9 février 2010 qu'elle allait demander l'immunité anti-trust afin de créer une joint-venture avec American Airlines pour gérer ses routes transpacifique.

Comme nous en avions déjà parlé, Japan Airlines avait reçu des propositions d'aides financières de la part de l'alliance oneworld dont elle fait partie, ainsi que de Skyteam, une alliance aérienne concurrente dont est membre Air France (voir Japan-airlines-son-coeur-balance-entre-oneworld-et-skyteam et Japan-airlines-met-un-coup-d-arret-a-ses-partenariats)

On a dit que le gouvernement japonais aurait voulu favoriser une adhésion de Japan Airlines à Skyteam afin de faire croître ses revenus, mais la ligne aérienne semble maintenant avoir pris sa décision.

« Par conséquent, en plus de l'accord avec American Airlines, Japan Airlines va développer des partenariats avec d'autres membres de l'alliance d'Oneworld » a indiqué la compagnie aérienne.

Japan Airlines et American Airlines vont demander au Département des Transports américain et au ministère de l'infrastructure, du transport et du tourisme japonais (MLIT) une autorisation concernant la gestion commune des routes transpacifique entre les USA et le Japon.

Plus d'informations sur le site de JAPAN AIRLINES.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?