Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines suspend 13 routes aériennes

jal-premium-economy
Alors que Japan Airlines est en proie à de graves difficultés, la compagnie aérienne japonaise a décidé de suspendre huit vols internationaux et neuf vols domestiques.

Japan Airlines va supprimer 13 routes dont des vols internationaux au départ des aéroports d'Osaka et de Tokyo à destination de villes asiatiques notamment en Chine continentale.

Neuf vols intérieurs non rentables vont également être suspendus.

D'avril à septembre 2009, Japan Air Lines avait déjà annulé ou réduit la fréquence de 13 routes internationales, 15 routes intérieures et deux routes Cargo.

Japan Airlines a suspendu ses négociations en octobre dernier avec Amercican Airlines et Delta Air Lines qui étaient candidates à son rachat.

Le nouveau gouvernement démocrate du Japon souhaite se concentrer sur sa restructuration et l'a de fait mise sous tutelle.

JAL a enregistré un déficit d'un milliard de dollars (688 millions d'euros) au cours du dernier trimestre et a accumulé environ 10 milliards d'euros de dette et de passif dans ses caisses de retraites.

La compagnie pourrait supprimer 9000 postes, céder des actifs et bénéficier d'un approt de fonds dan le cadre d'un plan de sauvetage.

Plus d'informations sur le site de JAPAN AIRLINES.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?