La compagnie Kingfisher en proie à d’importants problèmes de trésorerie a décidé de suspendre tous ses vols: les passagers vont devoir trouver une alternative.
L’arrêt de travail de salariés du fait du non paiement de salaires depuis plusieurs mois a forcé la direction à suspendre tous ses vols jusqu’à jeudi prochain.
Cette décision intervient après que le ministre de l’aviation civile, Ajit Singh ait indiqué à la compagnie qu’elle ne serait pas autorisée à voler si les règles de sécurité n’étaient pas appliquées.
Selon livemint.com, la situation a dégénéré après que des ingénieurs de Delhi aient frappé un membre de la direction de Kingfisher. Par ailleurs, des passagers ont été bloqués dans un avion car les équipés n’ont pas voulu installer la passerelle reliant l’avion au terminal.
Selon le Times of India, la situation est devenue intenable lundi alors que la plupart des pilotes et ingénieurs, qui n’ont pas été payés depuis 6 mois, ont fait grève.
La grève a paralysé les vols hier ce qui a obligé la direction à cesser les opérations.
Selon Ibnlive, 50 vols domestiques ont été annulés lundi.
Des intercations ont eu lieu à de nombreux aéroports entre les passagers et le personnel notamment à Delhi, Mumbai et Chennai.
Il y a peu de temps Kingfisher opérait de nombreux vols internationaux et devait rejoindre l’alliance oneworld.
Mais une expansion trop rapide, les coûts élevés du pétrole et la crise économique ont forcé la compagnie à réduire son réseau et à devoir éponger des millions d’euros de dettes.
Kingfisher a suspendu tous ses vols internationaux depuis le 10 avril denier.