Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KlM et Air France vont vendre des billets via Alibaba

alitrip ceremonie air france klm

Les géants vont vendre des billets d'avion via le géant de l'ecommerce chinois afin de développer leurs ventes…

KLM et Air France viennent de signer un contrat avec le géant de l'Internet chinois Alibaba. Les billets seront vendus via la plate-forme Internet de vente de voyages Alitrip.

KLM et Air France seront les deux premières compagnies non asiatiques à utiliser cette plate-forme quand le service sera lancé en décembre 2015. les deux compagnies auront leur propre boutique sur Alitrip où les clients chinois pourront acheter les billets en direct.

Cette annonce fait parti du programme stratégique de croissance des compagnies en Chine. KLM avait été auparavant la première compagnie à offrir un service client 7J sur 7, 24H/24 grâce aux réseaux sociaux Weibo et WeChat. KLM qui dessert 5 destinations en Chine et à Taïwan (Pékin, Shanghai, Xiamen, Chengdu, Hangzhou, Hong Kong et Taipei) a confirmé que ce pays faisait partie de son top 5 dans le monde.

«Du fait de son important réseau, KLM est bien positionnée en Chine pour bénéficier de la fore demande pour les voyages internationaux. Hangzhou est une destination spéciale alors que KLM est la seule compagnie à offrir des vols directs depuis/vers l'Europe. Avec ce nouveau partenariat, nous ciblons plus de consommateurs chinois sur ce marché stratégique d'importance» a déclaré Pieter Elbers à l'occasion de la cérémonie de signature du contrat de partenariat entre KLM et Alibaba à Hangzhou.