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Dans les deux prochaines années KLM va rénover et agrandir son salon Crown à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol. KLM va par ailleurs tester un service de restauration à la demande à bord de ses avions pour les passagers Business...

klm salon crown amsterdam

Les travaux vont se dérouler en plusieurs phases et le salon restera ouvert jusqu'à la fin des travaux prévue pour 2019. Selon KLM, le service vise à « offrir l'expérience client ultime avec une nouvelle décoration intérieure ».

«Le salon sera équipé des dernières technologies: il y aura de nouveaux concepts à tous les niveaux, de la restauration aux boissons…KLM créé le salon du futur» a assuré la compagnie. Le salon Crown est situé entre le Pier E et le Pier F et est ouvert aux passagers voyageant en Business sur les vols long-courriers.

Il est au second étage du terminal et après son agrandissement il s'étendra jusqu'au 3ème étage.

KLM vise ainsi à rendre son offre aéroportuaire plus compétitive vis à vis notamment des compagnies du Golfe ou asiatiques qui se sont développées ces dernières années aux Pays-bas.

Quand j'ai commencé à écrire pour Business travailler au début des années 80, KLM était de loin la compagnie dominante à Schiphol.

Elle toujours l'un des acteurs principaux à Schiphol mais depuis ces dernières années Cathay Pacific, Singapore Airlines, Emirates, Etihad et Qatar Airways ont gagné des parts de marché.

Les lecteurs qui ont pu se rendre dans les salons de Cathay Pacific à Hong Kong, de Singapore Airlines à Singapour ou dans ceux des compagnies du Golfe ont pu constater qu'il étaient souvent d'un meilleur standing que ceux de Schiphol.

Par ailleurs, KLM va améliorer son offre à bord de sa classe Business World à partir de cet été. Selon les médias néerlandais la compagnie va lancer le service «Dine and Demand ».

Ce service sera testé en phase pilote sur les routes reliant Amsterdam à Johannesbourg (cet été) et Tokyo (en octobre).

Ce nouveau service va permettre aux passagers de choisir les mets et les boissons qui leurs seront servis ainsi que l'heure du déjeuner/diner. Les passagers Business pourront ainsi dormir puis demander leur repas ou inversement.

Des discussions sont en cours afin de savoir si ce service ne nécessitera un steward supplémentaire en Business. Ce service est déjà proposé par certaines compagnies comme Qatar Airways.

www.klm.com

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