Suite à sa fusion avec Asiana, la compagnie aérienne a dévoilé sa nouvelle image de marque. La compagnie va par ailleurs continuer opérer ses A380 et B747-8.
La marque de la compagnie, un symbole Taegeug bleu foncé, a été modernisée et ne mentionne plus le mot Air mais juste Korean sur la livrée de ses avions. « Tout en conservant sa teinte bleu ciel emblématique, la compagnie introduit une nouvelle finition métallique, accentuant son image premium. La traditionnelle ligne de démarcation a été remplacée par une courbe fluide et élégante qui parcourt le fuselage, lui conférant un aspect plus moderne » précise Korean Air. La marque complète avec le logog mentionnera bien par contre Korean Air sur les autres communications de la compagnie. Il s’agit du premeir changemen de logo pour la comapgnie en 41 ans.
Le premier avion à arborer cette nouvelle livrée est un B787-10. Il a été mis en service le 12 mars entre Séoul et Tokyo et sera équipé des intérieurs de la nouvelle cabine Prestige Suites 2.0.
Korean Air va également proposer une nouvelle carte à bord de ses avions en collaboration avec le chef Seakyeong Kim propriétaire du restaurant Cesta à Séoul. Les plats sont inspirés de la gastronomie coréenne avec des ingrédients de saisons et des techniques culinaires innovantes.
« En classe Affaires, des assortiments d'amuse-bouches et d'entrées diversifiées proposent une expérience gustative immersive. Les plats principaux et desserts récemment introduits, tels que la papillote et les petits fours, ajoutent une dimension à la fois raffinée et visuellement séduisante. Fidèle à son héritage culinaire, la compagnie a également mis en avant des plats emblématiques comme le riz nurungji au poulpe, le bibimbap à la poitrine de bœuf, le riz à l'ormeau et le hot pot royal (Shinseollo), mettant ainsi en valeur les saveurs traditionnelles de la Corée » précise Korean Air. Les passagers en classe Économique bénéficieront également d'un menu élargi, qui va au-delà du traditionnel bibimbap au bœuf pour inclure des variantes telles que le bibimbap au saumon et le poulpe sauté épicé au porc. Fidèle aux tendances culinaires mondiales, le menu propose désormais des plats comme le pad thaï au tofu, le sauté d'aubergines épicé et les pâtes rosées, offrant ainsi aux voyageurs une plus grande diversité.
En terme de d’arts de la table Korean collabore avec la porcelaine Bernardaud, les couverts Christofle et les verres Riedel en Première tandis qu’en classe Prestige la vaisselle et les verres sont d’Armani/Casa.
Concernant la literie, la Première classe offrira des matériaux d'exception de la marque italienne Frette, complétée par un matelas Air Coil innovant signé Eco World. De plus, les passagers de Première classe bénéficieront de vêtements de détente Frette. Les voyageurs pourront également profiter de trousses de toilette premium, imaginées en collaboration exclusive avec la marque de luxe britannique Graff très en vogue actuellement. Elle a également été choisie par l'hôtel Atlantis The Royal l'un des hôtels les plus luxueux au monde testé l'an passé.
Ces nouvelles offres seront disponibles dès le 12 mars sur 10 lignes long-courriers principales de Korean Air dont Paris, New York et Londres. D’ici juin, ces améliorations seront étendues à l'ensemble des lignes long-courriers, puis aux lignes moyen-courriers et court-courriers à partir de septembre.
Korean Air va continuer à opérer les A380
Par ailleurs le président de Korean Air a confirmé que la compagnie allait continuer à opérer ses B747-8 et ses A380 en raison des longs délais de livraison de nouveaux avions par Airbus et Boeing.
« Nous sommes en manque d'environ 20 avions par constructeur. C'est pourquoi les A380 et B747-8 volent encore » a déclaré Walter Cho. C'est au final une bonne nouvelle car beaucoup de passagers adorent les A380 dont nos journalistes. Korean Air devrait également hériter des 13 superjumbos de Korean Air alors que la marque Asiana va disparaitre.