Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Berlin teste la reconnaissance faciale

L'aéroport de Berlin teste la reconnaissance faciale

L'aéroport de Berlin Brandebourg et le groupe Lufthansa déploient de nouveaux services biométriques qui, selon eux, remplaceront la nécessité de présenter les cartes d'embarquement à différentes étapes du voyage à l'aéroport.

L'initiative BER Traveler a initialement permis aux membres HON Circle et Senator du programme de fidélité de Lufthansa d'accéder aux voies de sécurité prioritaires grâce à la reconnaissance faciale plutôt qu'à la présentation habituelle d'une carte d'embarquement valide.
Pour bénéficier du service, les membres éligibles doivent effectuer un enregistrement unique de leurs données biométriques via l'application FastID.
Lufthansa a déclaré que les données personnelles et biométriques sont stockées de manière décentralisée dans l'application du passager, et les utilisateurs pourront décider avant chaque voyage s'ils souhaitent utiliser le service pour leur prochain vol.
Les données de vol et les identifiants biométriques seront ensuite transmis sous forme cryptée à FastID, ainsi que les photos prises à l'aéroport pour comparaison. Les données sont supprimées de FastID après le vol.
L'objectif aujourd'hui est d'étendre ce service pour que les voyageurs puissent utiliser les automates en libre-service, ainsi que pour embarquer ou accéder aux salons.

« Nous sommes ravis d'avoir convaincu le groupe Lufthansa, l'un de nos clients les plus importants, du grand potentiel de la reconnaissance faciale pour des processus passagers plus intelligents chez BER.C'est une bonne base pour pouvoir proposer le nouveau produit "BER Traveller" également aux passagers d'autres compagnies aériennes. FastID est le bon partenaire pour nous aider à rendre les départs à l'aéroport de Berlin plus rapides et plus faciles grâce aux opportunités offertes par la reconnaissance faciale numérique » a déclaré Commentant l'actualité, Thomas Hoff Anderson, directeur des opérations de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH.

berlin-airport.de, lufthansagroup.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS